Dans un match riche en buts, les Rouge et Blanc accrochent Strasbourg
Menés de deux longueurs après seulement une dizaine de minutes, les hommes de Damien Perrinelle ont rétabli une situation qui semblait mal embarquée. En réagissant rapidement et en trois temps, ils ont même cru tenir un succès renversant avant de subir un ultime retour de la réserve du Racing Club de Strasbourg, renforcée ce mardi matin par plusieurs joueurs du groupe professionnel.
Mohamed Bamba sème la révolte
Si Mayssam Benama avait tenté sa chance face au but (6e), il fallait toute la vigilance d’Alain Zadi pour ne pas que les Alsaciens ne prennent trois buts d’avance (18e). Comme un symbole, cette balle de 0-3 finissait par réveiller des Rouge et Blanc jusque-là en panne de solutions offensives.
Lucas Michal pensait d’abord réduire l’écart, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu signalée au préalable (24e). Ce n’était que partie remise pour des Monégasques finalement récompensés cinq minutes plus tard par une tête gagnante de Mohamed Bamba sur un corner parfaitement tiré par Antonin Cartillier (29e).
Un début de deuxième mi-temps en forme de réveil
Damien Perrinelle lançait Sandro Bertolucci et Ritchy Valme à la pause afin de poursuivre la remontée. Mamadou Coulibaly égalisait rapidement après le repos, sur un centre puissant de Nazim Babaï (52e). A peine le temps de savourer que Jules Béry mettait les siens devant au tableau d’affichage, reprenant victorieusement un corner de volée (57e).
La victoire à portée de mains, les Monégasques devaient finalement céder une troisième fois sur un deuxième ballon mal négocié, que les Alsaciens convertissaient en égalisation. Riche en buts, l’opposition, qui aurait pu basculer des deux côtés, représentera certainement une bonne base avant que le Groupe Elite ne défie le Paris FC sur ses terres, dans deux semaines.
🗓 La feuille de match
Match amical – Racing Mutest Académie
RC Strasbourg Alsace 3-3 AS Monaco Groupe Elite
Mi-temps : 2-1
Buts : Bamba (29e), Coulibaly (52e) et Béry (57e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Zadi – Babaï, Kuzmanovic (Valme, 46e), Béry, Cartillier – Bamba, Benama (Baranik, 60e), Coulibaly (Gesan, 72e) – Efekele (Bertolucci, 46e), Baglieri (Yacoub, 72e), Michal
Non utilisé : Benchaouch
Entraîneur : Damien Perrinelle