Fermer
Youth League 22 octobre 2024, 16:05

Dans un match animé, l'AS Monaco et l'Étoile Rouge se partagent les points

Après un match accroché entre les deux équipes pour cette troisième journée de Youth League, les Rouge et Blanc et les Serbes de Belgrade se sont quittés sur un score de parité au Centre de Performance (1-1).

Un match nul logique mais frustrant. Emmené par Djimi Traoré pour sa troisième sortie dans la compétition, l’AS Monaco Youth League a su réagir directement après avoir concédé l’ouverture du score face à l’Étoile Rouge de Belgrade, pour finalement concéder le nul au Centre de Performance, au programme de la 3e journée (1-1). Compte-rendu ✍️

Nous sommes un peu déçus car nous étions à domicile et nous avions à coeur de faire un bon résultat après la défaite à Zagreb. C’est important pour nous de prendre des points à la maison, donc c’est une contre performance pour nous. Malgré tout, sur l’attitude je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont tout donné pour marquer un deuxième but, quitte à prendre des risques.
Djimi Traoré Après la rencontre

Un scénario fou dans les 15 premières minutes !

La première action du match est en faveur des Serbes, mais Jules Stawiecki sort bien au devant de David Duric (5e). Mais ce même joueur va venir déborder la défense monégasque deux minutes plus tard pour trouver son pendant de l’autre côté, qui adresse un centre à Uros Sremcevic, lequel n’a plus qu’à pousser la balle au fond (0-1, 7e).

Piqués au vif, les Rouge et Blanc vont réagir immédiatement grâce à un superbe décalage d’Aladji Bamba à destination de Joan Tincres, qui vient ainsi remettre les deux formations à égalité (1-1, 11e) ! Troisième but en Youth League au passage, pour le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023.

Une grosse bataille avant la pause

Derrière, l’AS Monaco a plusieurs occasions pour doubler la mise, mais le buteur du jour côté monégasque ne parvient pas à finir (16e et 18e). Puis c’est au tour d’Ilane Touré de tenter sa chance à l’entrée de la surface de réparation, sans réussite (20e). Le piston droit va de nouveau être trouvé dans les derniers mètres serbes, bien servi par Tincres, mais son tir est arrêté par Savo Radanovic (31e).

Pendant ce temps fort monégasque, l’Étoile Rouge va contrer par l’intermédiaire de Strahinja Stojkovic qui tente une reprise de volée, mais sa frappe est dévissée (44e). Les Serbes ne voulant pas être pris de court sur le dégagement, effectuent une faute dans leur moitié de terrain. Saïmon Bouabré se charge du coup franc, mais ne cadre pas son ballon (45e).

Des occasions… mais pas de réussite

Score de parité à la pause donc, mais les visiteurs se montrent directement dangereux au retour des vestiaires et Djorde Rankovic tente par deux fois sa chance (47e et 51e). Avant de voir les joueurs de Djimi Traoré prendre le contrôle de la surface serbe avec une succession d’actions. En témoigne le véritable numéro de Mayssam Benama dans la défense de Belgrade, qui bute malheureusement sur le portier adverse (56e). Ou encore le double face-à-face de Tincres (60e et 66e).

Dans l’ensemble du match, nous avons essayé de pousser. Malheureusement on prend ce but assez rapidement, mais les gars n’ont pas lâché, et ça c’est positif. C’est un groupe qui ne lâche pas ! C’est de bon augure pour la suite. Quand on joue contre une équipe organisée en bloc, il faut jouer simple, vite et avoir un bon tempo. C’est ce qui nous a manqué, même si nous nous sommes créés des occasions, mais sans les mettre au fond. On va apprendre de cela, car il faut être efficaces dans les deux surfaces !
Djimi TraoréSur la physionomie du match

 

Un dernier quart d’heure irrespirable

L’AS Monaco continue de pousser dans le dernier quart d’heure et se procure même une double occasion, avec Bouabré qui tire sur le gardien, avant que Tincres ne manque de précision pour reprendre (75e). Les ultimes minutes est l’avantage de Belgrade, qui pense surprendre les Monégasques en fin de match mais Tosic ne parvient pas à cadrer sa déviation (78e). Idem pour Tasic lors de la dernière action du match (94e).

Prochain rendez-vous à Bologne

Au bout du temps additionnel rallongé par la blessure de Mathis Coudour, l’AS Monaco Youth League et l’Étoile Rouge de Belgrade se quittent ainsi sur un score de parité (1-1). Le prochain rendez-vous de cette compétition aura lieu sur le terrain de Bologne pour nos Monégasques, le mercredi 5 novembre à 14h30. Entre-temps, les coéquipiers de Samuel Nibombé iront défier Reading dans le cadre de la PLIC (28 octobre, 20h).

Prochain déplacement à Reading, pour lequel je vais récupérer des joueurs plus expérimentés. La PLIC est une compétition dans laquelle nous avons à cœur de passer le premier tour, ce que l’AS Monaco n’a pas encore réussi à faire. Nous avions commencé par un très bon match nul à Wolverhampton, et là on va y aller avec nos armes pour aller gagner. Ça pousse à se fixer des objectifs pour aller plus loin, non seulement en termes de résultats, mais également en termes de jeu.
Djimi TraoréSur les prochaines échéances


🗓️ Feuille de match :

Mardi 22 octobre – Centre de Performance

Youth League : AS Monaco Youth 1-1 Etoile Rouge de Belgrade Youth

Mi-temps : 1-1

Buts : Tincres (11e) pour l’AS Monaco ; Sremcevic (7e) pour l’Etoile Rouge

Avertissements : Tincres (52e) pour l’AS Monaco ; Sljivic (52e), Gastarov (64e) pour l’Etoile Rouge

AS Monaco : Stawiecki – Touré, Nibombé, Kiwa, Mokabakila – Cabral, Benama ©️ – Bouabré (Boura, 86e), Bamba (Coudour, 83e puis Awragh, 90e), Michal – Tincres

Remplaçants : Benchaouch, Bein, Coudour, Dembaga, El Ouaroudi, Awragh, Boura, Dodo

Entraîneurs : Djimi Traoré – Frédéric Barilaro

Etoile Rouge : Radanovic, Stojkovic, Milosavljevic, Roganovic, Djuric – Sljivic ©️, Djordjevic (Tasic, 83e), Gastarov (Manojlovic, 87e) – Kostov, Sremcevic (Tosic, 68e), Rankovic (Zaric, 68e)

Remplaçants : Betonja, Ilic, Ristovski, Tosic, Tasic, Damjanovic, Tegeltija, Zaric, Manojlovic

Entraîneur : Nenad Milijas