Dans les coulisses du parcage monégasque à Toulouse
Ils sont le poumon du club de la Principauté ! Partout et toujours, les supporters les plus fidèles de l’AS Monaco se déplacent sur toutes les pelouses de France et d’Europe, pour encourager les hommes de Philippe Clement. Ce dimanche à Toulouse, ils étaient encore plus de 450 à avoir été « très bien accueillis » dans le secteur visiteurs du Stadium dès 13h30, pour pousser les coéquipiers d’Aleksandr Golovin vers la victoire (0-2).
👏 451 soutiens supplémentaires pour nos Rouge & Blanc cet après-midi !#PartoutToujours ❤️🤍 pic.twitter.com/ol6RxVSvkn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2022
Deuxième meilleure équipe de L1 à l’extérieur
Un 5e succès en sept matchs à l’extérieur cette saison en championnat, qui fait de l’écurie monégasque la formation la plus performante de l’élite dans le domaine, juste derrière le Paris Saint-Germain (16 points contre 22). Et pourtant ce dernier ne s’est dessiné qu’au retour des vestiaires, quand le Tsar a décidé de s’offrir un nouveau bijou de frappe enroulée dans la lucarne opposée (46e, 0-1) !
Une communion folle sur les deux buts
Même punition que contre Angers il y a une semaine au Stade Louis-II (succès 2-0). Résultat, explosion du parcage rouge et blanc, ébahi comme tous les spectateurs toulousains par ce geste de grande classe. Bis repetita 15 minutes plus tard, lorsque Breel Embolo est à la réception d’une galette de « Taki » au deuxième poteau. L’attaquant suisse exprime alors sa rage et remercie son généreux donateur… au pied de la tribune visiteurs (0-2, 60e) !
🇯🇵 @takumina0116 🤝 Breel 🇨🇭
Septième but en @Ligue1UberEats pour le buteur suisse 🔥 pic.twitter.com/upynlsBHtf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2022
La célébration qui fait du bien
Deuxième scène de liesse au Stadium. Avant l’ovation générale de l’enceinte du TFC, pour l’entrée en jeu du « Petit Prince » Wissam Ben Yedder. Une belle fête, qui se terminera finalement par une scène désormais traditionnelle, la célébration entre le parcage monégasque et les joueurs, sur l’air de : « Lalalalalalala, ohhh Monacooo !!! ». L’occasion pour Ruben Aguilar, de retour sur les pelouses de Ligue 1, de lâcher les chevaux.
L'ovation du Stadium à son "Petit Prince", un vrai beau moment !
(Très) déçus du résultat mais contents de t'avoir revu @WissBenYedder 😉 pic.twitter.com/FwyP1DAPFz
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 6, 2022
On remet ça contre l’OM ?
Des belles images qu’on a maintenant l’habitude de voir, et qui font du bien au moment de débuter la dernière semaine de compétition avant la Coupe du Monde. Surtout la preuve, comme le confirmait le coach en après-match, que ce soutien de poids et cette symbiose entre le public et l’équipe, conduit l’AS Monaco vers de très belles performances hors de ses bases. On fait la même dimanche contre Marseille ? DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
𝑶𝒉 𝑴𝒐𝒏𝒂𝒄𝒐𝒐𝒐𝒐𝒐 🎶
(Ruben 🤣)
0⃣-2⃣ #TFCASM pic.twitter.com/ZtITdRzxCy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2022