Fermer
Supporters 14 novembre 2022, 18:21

CSM : Partout, toujours, avec fierté, depuis 70 ans !

CSM : Partout, toujours, avec fierté, depuis 70 ans !
A l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille, le Club des Supporters de Monaco (CSM) a fêté avec passion et ferveur ses 70 années de fidélité au Club

Il a tout connu, tout vécu. Les 18 sacres sur la scène hexagonale, les folles épopées européennes, les périodes plus difficiles, les descentes en 2e division… Depuis sa création en 1952, le CSM a soutenu les Rouge & Blanc dans toutes leurs batailles, les a accompagnés dans tous leurs succès, leurs échecs. A domicile, comme à l’extérieur. Partout, toujours.

Rassemblement sur le port de Fontvieille aux côtés d’anciens joueurs

Afin de célébrer les 70 années de cette riche histoire, le CSM avait coché la rencontre au sommet face à Marseille et la promesse d’une chaude ambiance.

Pour lancer les festivités, plusieurs centaines de membres du CSM se sont d’abord réunis dans une brasserie de la Principauté. Rejoints par plusieurs anciennes figures du Rocher tels que Jean Petit, Alfred Vitalis, Armand Forcherio, Laurent Banide ou encore Camel Meriem, ils ont festoyé ensemble et se sont échauffés avant le match.

Le clin d‘œil d’Aurélien Tchouameni

L’ambiance est ensuite montée d’un cran lorsqu’ils ont retrouvé le Stade Louis-II, où, comme en mai dernier, les 16 antennes du CSM s’étaient donné rendez-vous pour encourager les joueurs du Rocher.

Venu donner le coup d’envoi du match, Aurélien Tchouameni en a profité pour saluer les supporters et souhaiter, auprès des membres du bureau, un joyeux anniversaire au CSM.

Tifos, hommage et maillot spécial

Puis à quelques instants du coup d’envoi, dans des Pesages pleines à craquer, le CSM a dévoilé deux superbes tifos accompagnant l’entrée des joueurs sur le terrain, avant d’encourager ensuite leur équipe jusqu’à la dernière seconde.

Un anniversaire auquel ont participé les Ultras Monaco 1994 qui ont déployé lors de l’avant-match un message en hommage au CSM.

Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers arboraient eux un maillot spécial, sur la manche gauche duquel figurait l’emblème du CSM.

Et même si le résultat de la rencontre laissera un goût final amer, on retiendra surtout la belle ambiance mise par le Club des Supporters de Monaco, aux côtés des UM94, pour fêter leurs 70 ans.

Apertütu, tugiù, cun fiertà, despoei setenta ani !

1 / 2