Coupe Gambardella : les U18 s'inclinent à Rennes

C’était un tirage qui s’annonçait compliqué, il l’a été. Dans un Stade de la Piverdière acquis à la cause du Stade Rennais, les joueurs de Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos sont tombés avec les honneurs ce dimanche après-midi 8e de finale de la Coupe Gambardella. Les Rennais ont parfaitement exploité une relance manquée de Jules Stawiecki pour ouvrir la marque par Meité (11e). Ils ont ensuite réussi à faire le break sur une belle action individuelle conclue par un tir sur le poteau, avant que le cuir ne revienne dans les pieds de Meité seul devant la ligne de but.
Belmokhtar réduit la marque
Menés 2-0, les Rouge et Blanc n’ont pas baissé les bras et son revenus dans la partie sur une belle percée d’Ilies Belmokhtar (32e). Ce dernier a terminé son action sur un tir que le gardien adverse n’a pu que toucher sans parvenir à le repousser. Mais alors qu’ils pensaient s’être relancés, les Monégasques ont concédé un pénalty qui a permis aux Rennais de reprendre deux buts d’avance et à Meité de s’offrir un triplé (35e).

La bonne seconde période n’a pas suffi
Un coup dur qui n’a pas découragé Pape Cabral et ses partenaires, qui sont parvenus une nouvelle fois à réduire l’écart grâce à Ilies Belmokhtar qui a échappé à un défenseur et devancé le gardien pour s’offrir un doublé (75e). L’AS Monaco était proche de l’égalisation à plusieurs reprises dans les dernières minutes. Mais ni le coup-franc de Joris Silvente, ni le tir de Kenan Moulangou ne trouvaient le cadre. La bonne seconde période livrée par les U18 monégasques n’a malheureusement pas été suffisante pour renverser la vapeur dans cette rencontre.
La feuille de match 📆
Dimanche 2 mars – Stade de la Piverdière
Coupe Gambardella – 8e de finale
Stade Rennais U18 3-2 AS Monaco U18
Mi-temps : 3-1
Buts : Meité (11e, 22e, 35e) pour le Stade Rennais – Belmokhtar (32e, 75e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Gbeme (50e), Ake (57e), Ugochukwu (76e) pour le Stade Rennais ; Dzabatou Ecko (58e) pour l’AS Monaco
Stade Rennais : Le Page, Chebbi, Gbeme, N’Siala Makengo, Ake – Coulibaly, Legendre (Traoré 78e), Loufoundou Debski (Ugochukwu 69e) – Meité, Mvodo Mvodo (Dongopandji 78e), Rosier (Lomet 88e)
Remplaçants : Lomet, Ugochukwu, Traoré, Dongopandji, Metayer
Entraîneur : Willam Stanger
AS Monaco : Stawiecki – Guerchi, Nibombé, Bein, Mokabakila – Cabral ⓒ (Lachevre 86e), Dzabatou Ecko, Silvente – Belmokhtar, El Ouaroudi (Dodo 46e), Ajroud (Moulangou 69e)
Remplaçants : Tiamuna, Kanté, Moulangou, Lachevre, Dodo
Entraîneur : Frédéric Barilaro et Manuel Dos Santos