Fermer
AS Monaco App 09 décembre 2024, 10:15

Coup double pour Wilfried SinGOAT, MVP et membre de L’Équipe type

Coup double pour Wilfried SinGOAT, MVP et membre de L’Équipe type
Buteur et encore une fois auteur d’un match XXL en défense lors de la victoire contre Toulouse au Stade Louis-II (2-0), l’Ivoirien a été désigné homme du match et apparaît dans le onze type de la J14.

Il a encore sorti une grande performance ! Titulaire en charnière centrale en compagnie de Thilo Kehrer, au coup d’envoi de la 14e journée en Principauté contre le TFC, Wilfried Singo a été l’auteur d’une nouvelle prestation majeure. Une masterclass qui lui a permis de glaner un deuxième titre de MVP du match cette saison, grâce à son habituelle générosité.

Une performance défensive XXL

Impassible en défense, comme à son habitude, l’international ivoirien va commencer par dégoûter les Violets, repoussant toutes les tentatives d’assauts. Avec un tacle, deux interceptions, six dégagements, sept ballons récupérés ou encore sept duels remportés, le numéro 17 monégasque va régner en patron tout au long du match dans l’arrière-garde rouge et blanche.

("Parle-bien" lui dit Wilfried Singo) Sur coup franc, ce sont des choses que l’on travaille beaucoup à l’entraînement. Parfois le match est difficile, donc on doit s'appuyer sur ces phases arrêtées pour avoir des occasions et faire la différence.
Lamine CamaraAprès la rencontre, au sujet des phases arrêtées

Avant un but de renard des surfaces !

Mais il ne va pas se contenter de bien défendre, puisqu’au retour des vestiaires, c’est lui qui va être à la réception d’un superbe coup franc de Lamine Camara au deuxième poteau. Tandis que les hommes d’Adi Hütter ont buté durant tout le premier acte sur Guillaume Restes et ses montants (1 poteau et 1 barre pour George Ilenikhena), Wilfried SinGOAT place en effet une tête subtile au ras du poteau pour libérer ses partenaires (1-0, 50e) !

13e buteur monégasque en L1

Déjà auteur d’un bijou contre l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions (5-1), il inscrit là son premier but en Ligue 1 cette saison, devenant le 13e joueur de l’AS Monaco à trouver le chemin des filets dans l’élite. Aucune équipe des cinq grands championnats européens ne faisant mieux dans cet exercice 2024-2025, précise Opta. Wilfried montre donc la voie, avant que Breel Embolo ne scelle définitivement la victoire (2-0, 82e).

Direction L’Équipe type !

Intouchable de bout en bout, impérial défensivement et opportuniste offensivement, Wilfried Singo aura donc guidé les siens vers le succès, pour s’offrir un incontestable titre de MVP avec 82% des voix des fans sur l’AS Monaco App ! Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’Ivoirien décroche une note de 8 dans le journal L’Équipe, pour figurer dans le onze type de la 14e journée, et ce pour la 5e fois de la saison !

Une belle récompense, pour celui qui trône désormais à la 4e place du classement des notes du quotidien sportif avec une moyenne de 6,10, juste devant… Thilo Kehrer (6,09) ! Et surtout derrière Eliesse Ben Seghir, toujours en tête de la hiérarchie (6,33). Bravo Wil’ ! 🇲🇨


🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025

Phase aller :

*Entre parenthèses, le nombre de titres de MVP du match sur la saison


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2024-2025

  • Ligue 1 – J2 : Olympique Lyonnais 0-2 AS Monaco = Thilo Kehrer (1)
  • Ligue 1 – J4 : AJ Auxerre 0-3 AS Monaco = Thilo Kehrer (2), Denis Zakaria (1) et l’AS Monaco (1)
  • Ligue des Champions – J1 : AS Monaco 2-1 FC Barcelone = Maghnes Akliouche (1) et Denis Zakaria (2)
  • Ligue 1 – J5 : AS Monaco 3-1 Le Havre = Wilfried Singo (1)
  • Ligue 1 – J7 : Stade Rennais 1-2 AS Monaco = Eliesse Ben Seghir (1), Folarin Balogun (1), Thilo Kehrer (3) et Adi Hütter (1)
  • Ligue des Champions – J3 : AS Monaco 5-1 Etoile Rouge de Belgrade = Maghnes Akliouche (2), Wilfried Singo (2) et Vanderson (1)
  • Ligue des Champions – J4 : Bologne 0-1 AS Monaco = Wilfried Singo (3)
  • Ligue 1 – J11 : RC Strasbourg 1-3 AS Monaco = Wilfried Singo (4)
  • Ligue 1 – J12 : AS Monaco 3-2 Brest = Maghnes Akliouche (3)
  • Ligue 1 – J14 : AS Monaco 2-0 Toulouse FC = Wilfried Singo (5)