Coulisses, parcours... Le film des 20 ans de l'épopée en Ligue des Champions
« C’était un rêve éveillé, mais il y avait de la conviction et une force qui se dégageait de ce groupe là. » Voilà les mots que Didier Deschamps emploie à l’égard du parcours fou réalisé en Ligue des Champions par ses hommes lors de la saison 2003-2004, il y a déjà 20 ans. Si le temps passe vite, personne n’a oublié à ce jour cette épopée qui reste mémorable pour les tous les supporters monégasques.
Dans l’histoire pour toujours
Sans crainte, les Rouge et Blanc vont en effet tout d’abord réaliser une phase de groupes solide en terminant premiers grâce notamment une victoire sur le terrain du PSV Eindhoven (1-2) – une première pour une équipe française -, avant d’étriller La Corogne à domicile sur le score surréaliste de 8-3.
Un parcours qui va se terminer jusqu’en finale, avec en prime des exploits qui restent gravés dans toutes les mémoires à l’image de l’élimination des Galactiques du Real Madrid en quart de finale ! Sans oublier la qualification face au Chelsea de Claudio Ranieri au tour suivant, alors que les Rouge et Blanc étaient réduits à 10 durant quasiment toute la deuxième mi-temps de la phase aller. Une victoire permise grâce à Fernando Morientes. « Il a bonifié quasi à lui tout seul la valeur de cette équipe », se rappelle l’actuel sélectionneur des Bleus.
#MondayMotivation avec l'anniversaire du match d'anthologie des 🔴⚪️ face au Real Madrid 😍
📺 @Dugout pic.twitter.com/PYzxQwNB9P
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 6, 2020
Revis les coulisses de l’épopée avec les joueurs
Alors, à l’occasion des 20 ans de ce parcours à jamais gravé dans l’histoire du Club, Ludovic Giuly, Lucas Bernardi et Didier Deschamps se sont prêtés au jeu et ont accepté de se livrer sur cette épopée en Ligue des Champions. Au programme : les coulisses de celle-ci, les anecdotes du vestiaire ainsi que le parcours détaillé de A à Z du premier match de poule à la finale.
🎞️ Pour ne rien rater de ce documentaire exceptionnel, c’est juste en bas 👇 :