Fermer
Ligue 1 Uber Eats 20 août 2021, 17:13

Sofiane Diop : "On se doit de faire une grosse performance"

Sofiane Diop : "On se doit de faire une grosse performance"
Alors qu’il vient de prolonger son bail avec l’AS Monaco cette semaine jusqu’en 2026, le milieu de terrain offensif des Rouge et Blanc a répondu aux questions des médias, à la veille de la 3e journée de Ligue 1 face à Lens.

Une victoire ou rien. Voici ce que veulent obtenir les coéquipiers de Sofiane Diop, à l’aube d’affronter Lens au Stade Louis-II (coup d’envoi 17h), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Avec un sentiment de revanche même en tête, au moment d’affronter l’une des trois seules équipes contre lesquelles l’AS Monaco n’a pas pu s’imposer dans l’élite la saison dernière. C’est donc auréolé de sa prolongation de contrat, jusqu’en 2026, que le milieu de terrain monégasque s’est montré conquérant, avant de défier les Nordistes à domicile.

On joue comme on s'entraîne et on travaille pour trouver des solutions face à des blocs bas. Le coach n'hésite pas à arrêter le jeu à l'entraînement pour nous montrer où la solution peut être. On fait aussi pas mal de vidéo, et c’est très important pour nous pour voir comment on peut progresser, ce qu’il faut modifier dans notre jeu.
Sofiane DiopMilieu de terrain de l'AS Monaco

Sur le match contre Lens

Le match de Lens est très important pour la confiance du groupe. On n’a pas réussi à battre cette équipe l’année dernière. On se doit de faire une grosse performance. On doit faire le plus gros match possible et c’est tous ensemble qu’on doit aller chercher la victoire.

Sur la capacité de s’adapter aux blocs bas

On joue comme on s’entraîne et on travaille pour trouver des solutions face à des blocs bas. Le coach n’hésite pas à arrêter le jeu à l’entraînement pour nous montrer où la solution peut être. On fait aussi pas mal de vidéo, et c’est très important pour nous pour voir comment on peut progresser, ce qu’il faut modifier dans notre jeu. Franchement, notre manière de travailler est top.

Sur sa prolongation jusqu’en 2026

Je suis très content d’avoir prolongé, mais ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas parce que j’ai prolongé que je dois moins travailler. Mes coéquipiers m’ont félicité, mais une fois que c’est passé, on se remet rapidement au travail. Le match de demain peut me redonner encore plus de confiance.

Le rôle de Cesc Fàbregas

Je parle énormément avec lui, j’essaye d’apprendre auprès des meilleurs. On parle souvent et je lui demande beaucoup de choses, que ce soit à propos du football ou de la vie en général. Cesc est un des piliers de l’équipe. Il m’a félicité pour ma prolongation, mais m’a dit que ce n’était rien et qu’il fallait encore plus prouver, et ce jour après jour. Quand je vois sa carrière, j’ai une motivation supplémentaire pour imiter son parcours.