Compteur débloqué pour Folarin Balogun avec l’AS Monaco
Il ne lui a fallu que deux ballons pour faire trembler les filets adverses ! Entré en jeu à la 66e minute, Folarin Balogun n’a pas perdu le moindre temps face à Lorient (2-2), trouvant la faille après avoir passé seulement deux minutes et 21 secondes sur le terrain. Bien décalé par Aleksandr Golovin dans la surface, l’attaquant arrivé cet été prend de vitesse son vis à vis avant de décocher une frappe lourde du gauche au premier poteau.
𝗙𝗶𝗿𝘀𝘁 𝗼𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿 @balogun 🔥🆕 pic.twitter.com/cosYdxlYOf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 18, 2023
Premier américain buteur pour l’AS Monaco
Cette réalisation démontre toutes les qualités de Balo, lui qui est capable d’allier vitesse, puissance et précision. Il inscrit alors son premier but sous ses nouvelles couleurs pour son deuxième match avec l’AS Monaco, après être rentré face à Lens, deux semaines plus tôt. Il rentre ainsi dans l’histoire du club de la Principauté, puisque le nouveau numéro 29 devient tout simplement le premier américain à marquer chez les Rouge et Blanc.
Un but célébré devant le parcage
Et quoi de plus beau que de le célébrer avec le parcage, une nouvelle fois bien garni avec 300 aficionados ? « Quand j’ai marqué, je savais que les supporters étaient dans le coin. Je voulais donc qu’on soit tous ensemble pour célébrer ce but. C’est la première fois que je marquais devant nos supporters donc je voulais montrer toute ma gratitude », a-t-il réagi devant la caméra du Club.
Les mots de @balogun, auteur cette après-midi de son premier but avec l’AS Monaco 🔴⚪️ pic.twitter.com/UZHBaV9SVh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 17, 2023
Prochaine étape : le but à domicile
Buteur à l’extérieur, Folarin va maintenant tenter de réaliser pareille performance dans l’enceinte du Stade Louis-II. Et pourquoi pas dès vendredi (21h) face à Nice pour le traditionnel derby de la Côte d’Azur ou contre Marseille une semaine plus tard ? Ce serait en tout cas un beau symbole. Daghe Balo !