Communiqué officiel de l’AS Monaco FC
Dmitry Rybolovlev, Président de l’AS Monaco, a accepté la démission de M. Willy de Bruyn, qui était membre du Conseil d’administration depuis 2011. M. Rybolovlev a proposé à M. De Bruyn de devenir Conseiller du Directeur Général du club.
Juan Sartori a rejoint le Conseil d’administration comme nouveau membre.
Mr. Sartori est né en 1981 à Montevideo, Uruguay.
Il est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales de l’Université de Lausanne, Suisse.
M. Sartori a une grande expérience de la direction d’entreprises dans différents pays. Il siège au Conseil d’administration de six sociétés, notamment de Union Acquisition Group, dont il est cofondateur et président non exécutif du Conseil d’administration.
M. Sartori détient également une participation dans le club de football anglais de League One de Sunderland, qu’il a acquise avec un consortium d’associés en 2018. Il est membre du Conseil d’administration de Sunderland.
Depuis 2015, Juan Sartori est marié à Ekaterina Rybolovleva.
En plus de son entrée au Conseil d’administration, M. Sartori a également été nommé Vice-président de l’AS Monaco. En tant que membre du Conseil d’administration et Vice-président, il soutiendra les efforts du Conseil d’administration pour maintenir la stratégie du club en phase avec l’évolution constante du paysage footballistique et surveillera l’exécution de la stratégie par l’équipe de direction.
Dmitry Rybolovlev, Président de l’AS Monaco :
« Je tiens à remercier M. Willy de Bruyn pour ses nombreuses années de service et sa contribution aux travaux du Conseil d’administration, ainsi que pour son implication et son dévouement en faveur de notre club.
Je souhaite la bienvenue à Juan Sartori au sein du Conseil d’administration. Je suis convaincu que son expérience internationale en matière de gestion, tant dans le domaine des affaires que du sport, ainsi que sa vision et son énergie, seront bénéfiques pour le club.
Oleg Petrov reste membre du Conseil d’administration, Vice-président et Directeur Général de l’AS Monaco. Il demeure responsable de toutes les activités opérationnelles du club. De nombreux changements structurels positifs ont été faits par la direction du club au cours de la dernière saison. Nous garderons notre cap sur l’amélioration continue. »