Combatifs, les U19 monégasques accrochent l'AS Saint-Étienne
Un défi de taille attendait les U19 de l’AS Monaco ce dimanche. Opposés à l’AS Saint-Etienne, les hommes de Frédéric Barilaro pouvaient faire une bonne opération en cas de résultat favorable à domicile. Menés en début de partie, les Rouge et Blanc ont finalement réussi à prendre un point précieux dans l’optique de la fin de championnat (1-1). Compte-rendu ✍️
Yanis Benchaouch mis à contribution
Les Verts se montrent offensifs dès le début de la rencontre, mais ils butent par deux fois sur Yanis Benchaouch dans les quinze premières minutes (2e et 12e). Avant de trouver toutefois la faille sur penalty, par l’intermédiaire du capitaine stéphanois, Jules Mouton (18e 1-0), malgré la bonne option prise par le portier monégasque. Un but encaissé qui n’arrête pas pour autant pas l’international U20 marocain qui va continuer son festival avec plusieurs parades décisives.
Le duo Tincres-Touré pour revenir
Notamment sur ce duel avec le numéro 9 adverse, où il remporte son face-à-face (31e), puis sur une parade façon gardien de handball du pied (39e). Après les nombreuses incursions stéphanoises, l’AS Monaco se montre également dangereux par l’intermédiaire de Dan Sinaté, qui va buter sur le dernier rempart (40e). C’est finalement Ilane Touré qui égalise grâce à une reprise de volée sur un superbe centre de Joan Tincres qui s’était déporté sur le flanc gauche (44e) !
Un second acte à l’avantage des Rouge et Blanc
Les deux formations rentrent donc aux vestiaires avec ce score de parité, puis le match reprend sur un rythme assez creux où les deux formations luttent pour le contrôle du milieu de terrain. Il faut alors attendre l’heure de jeu pour voir les situations se décanter, tout d’abord sur une louche d’Aladji Bamba pour Joan Tincres, qui voit tir stoppé par le portier stéphanois (70e). Puis c’est Lorenzo Carvalho qui se fait reprendre en bout de course par la défense adverse suite à une bonne construction du tandem Sylla-Tincres (73e).
Un bon point du nul
L’AS Monaco pousse pour trouver la faille, notamment avec les entrants qui amènent de la fraîcheur. Mais Soufian Awragh et Malick Sylla ne parviennent pas à faire trembler les filets, adverses. Le premier pense pourtant trouver l’ouverture sur coup franc, mais son ballon se loge juste au dessus de la barre transversale.
Une domination qui ne porte pas ses fruits, tandis que l’AS Saint-Etienne joue son dernier coup à fond sur une récupération haute, mais le poteau de Yanis Benchaouch repousse la tentative.
Le score ne bougera plus et les deux formations se quittent avec le point du nul, un résultat logique au vu de la qualité de jeu et du niveau proposé par les deux équipes. Prochain rendez-vous sur le terrain du Gazélec, dès le week-end prochain (samedi 13, 14h).
🗓️ La feuille de match
Dimanche 07 avril – Stade du Prince Héréditaire Jacques
Championnat National U19 – AS Monaco 1-1 AS Saint-Etienne
Mi-temps : 1-1
Buts : Touré (44e) pour l’AS Monaco ; Mouton (18e) pour l’AS Saint-Etienne
AS Monaco : Benchaouch – Coudour, Diagana (Sylla 70e), Sebbag – Moumen (Awragh 64e), Cabral ©️, Bamba, Sinaté – Touré – Dendani (Carvalho 45e) – Tincres
Remplaçants : Minguzzi, Awragh, Carvalho, Sylla
Entraîneur : Frédéric Barilaro
AS Saint-Etienne : Delacroix – Achour, Pedro, Ndiaye, Makhloufi – Mouton ©, Cateland (Perard 75e) – Kies, Guechi, Ngeleka (Mimoun 38e) – Aiki
Remplaçants : Mimoun, Tenniche, Perard, Sissoko, Gonnet
Entraîneur : Patrick Moreau