Cinq bonnes raisons de venir au Stade Louis-II contre Brest
Pour la dernière fois de la saison, l’AS Monaco va évoluer au Stade Louis-II ce samedi (21h), à l’occasion de la réception du Stade Brestois 29 pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale dans la course aux places européennes, que tu ne dois manquer sous aucun prétexte. Voici donc cinq arguments pour te convaincre, s’il y en a vraiment besoin, de venir dans les tribunes pour soutenir les Rouge et Blanc.
Parce qu’il faut pousser l’AS Monaco à poursuivre sa folle série
C’est bien simple, personne ne fait mieux dans le Big 5 européen. Sur une série de huit victoires d’affilée en championnat, l’AS Monaco est dans une dynamique incroyable, qui lui permet de viser une place sur le podium à deux journées du terme de la saison. Une série que les hommes de Philippe Clement tenteront d’étirer encore un peu plus face à Brest, et ainsi confirmer qu’ils sont bien la meilleure équipe de L1 en 2022, avec 36 points déjà pris depuis le mois de janvier.
L'@AS_Monaco a remporté ses 🎱 derniers matchs de @Ligue1UberEats, meilleure série en cours dans les 5⃣ grands championnats européens 🤯#LOSCASM (1-2) pic.twitter.com/DUW13KtJuj
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 6, 2022
Parce qu’il faut profiter de la der’ de la saison au Louis-II
Entamée le 3 août par un déplacement sur la pelouse du Sparta Prague (2-0), la saison 2021-2022 touche à sa fin. Pour la dernière fois de cet exercice passionnant, les Rouge et Blanc vont se produire dans leur antre de Fontvieille, où leur solidité n’est plus à prouver, puisqu’ils sont 3es au classement à domicile et ont bouclé huit clean sheets sur leur pelouse. Alors si tu veux pousser une dernière fois tes joueurs préférés vers la victoire, et profiter du magnifique cadre du Stade Louis-II (qui devrait être baigné de soleil), rendez-vous samedi en tribunes.
Parce qu’il y a de super offres à la billetterie
D’ailleurs, si tu veux venir assister à cette der’ de la saison au Louis-II, profite des nombreuses offres en cours à la billetterie. Par exemple, pour fêter la Journée internationale des familles le dimanche 15 mai, le Club invite les – de 16 ans à assister à la rencontre en Tribunes Pesages. Et pour les détenteurs d’un billet pour le Grand Prix historique, les places sont à 1€ pour ce match. Alors fonce vite sur la billetterie en ligne pour ne pas rater ce rendez-vous !
Avec vous, pour soutenir nos Rouge et Blanc samedi ! 🇲🇨🤙
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 11, 2022
Parce que Wissam régale toujours dans son jardin
Il est chez lui, et ça se voit ! Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, à égalité avec le Rennais Martin Terrier, Wissam Ben Yedder fait preuve d’une incroyable efficacité lorsqu’il évolue sur la pelouse du Stade Louis-II. Sur ses 21 réalisations en championnat, 15 ont été inscrites à domicile, avec une moyenne d’un but toutes les… 79 minutes ! Sixième meilleur buteur du Club en championnat avec 59 « pions », il tentera donc encore une fois de trouver le chemin des filets face à Brest. S’il y parvient, « Captain Wissam » améliorera son record de buts sur une saison en L1 et dépassera la marque atteinte par Radamel Falcao en 2016-2017 (21).
Parce que le multiplex, c’était mieux avant
Les jours qui rallongent, la température qui grimpe, le barbecue qui sort du garage… Même si tout ça en donne une bonne indication, le véritable indice qui te fait dire que « ça y est, les vacances approchent », c’est la musique du multiplex des deux dernières journées de Ligue 1. Mais Canal + n’ayant plus les droits de cette folle soirée où dix matchs sont à suivre en parallèle, le mythique jingle, sorte de remix de « Pomme de reinette et pomme d’api », ne retentira pas samedi. Pas plus que la voix d’Eric Besnard annonçant, dans un suspense insoutenable, sur quel terrain le but à été inscrit.
Alors franchement, si c’est pour passer ta soirée à te faire balader de stade en stade au gré de corners ou coups francs plus ou moins bien placés, et de rester les yeux rivés sur ton téléphone pour compter les buts MPG que tu prends, autant venir voir un vrai match de foot, en intégralité et en plus capital dans la course au podium, en te rendant au Stade Louis-II.