Chrislain Matsima prolonge jusqu’en 2026
Arrivé au centre de formation de l’AS Monaco en 2017, Chrislain Matsima prolonge son contrat avec les Rouge et Blanc jusqu’en juin 2026. Titulaire dimanche contre Metz (2-1) quelques jours après avoir marqué avec les Espoirs, le défenseur monégasque (1,93m) a déjà disputé, à 21 ans, près de 40 matchs en professionnel avec son club formateur.
🎥❤️🤍
"𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦 𝘦𝘵 𝘫'𝘦𝘴𝘱𝘦̀𝘳𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘮𝘦 𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘳 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴"#Matsima2026 | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/XXTwQudp3W
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 24, 2023
Près de 40 matchs en Rouge & Blanc
Peu de temps après la signature de son premier contrat professionnel, en 2020, le natif de Colombes (Hauts-de-Seine) effectue ses premiers pas en Ligue 1. Le grand public le découvre pour la première fois le 27 septembre face à Strasbourg, une rencontre remportée 3-2 par les Monégasques. Peu de temps après, il dispute la totalité du match lors de la victoire 3-2 face au Paris Saint-Germain.
Le défenseur, capable de jouer dans l’axe ou au poste de latéral, a participé à 38 rencontres avec les Rouge & Blanc, dont 5 en Coupe d’Europe. Cette saison, il a pris part à 4 rencontres, pour autant de victoires, avec une passe décisive pour Aleksandr Golovin lors du succès 2-1 face au FC Metz.
𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 🚨💥
À voir et à revoir sous tous les angles 😍🎥 pic.twitter.com/bJ4PpnZVn9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 23, 2023
Décisif avec l’Équipe de France Espoirs
Chrislain est un habitué des rassemblements avec les sélections en Équipe de France. U16, U17, U18, U20, le jeune défenseur a connu toutes les sélections de jeunes, portant le maillot tricolore à 44 reprises avant d’être appelé pour la première fois, en août dernier, par Thierry Henry, en Équipe de France Espoirs.
Titulaire à trois reprises pour autant de victoires avec les Bleuets, Chrislain s’est montré décisif, à l’instar de Maghnes Akliouche, lors du dernier rassemblement en inscrivant un but face à la Chypre, participant ainsi au plus large succès des Espoirs dans un match officiel (9-0).
𝘼𝙣𝙤𝙩𝙝𝙚𝙧 𝙤𝙣𝙚 ✌️
Après Akliouche, c’est au tour de Matsima d’ouvrir son compteur avec l’@equipedefrance Espoirs 👏#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/50IT6K6Ujn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 17, 2023
Après Soungoutou Magassa en avril, Maghnes Akliouche au mois de mai, puis Edan Diop et Yann Lienard en août, l’AS Monaco prolonge un cinquième joueur « Made in La Diagonale » de l’effectif professionnel.
L’AS Monaco souhaite à Chrislain pleine réussite avec les Rouge & Blanc. Daghe Chrislain ! 🇲🇨