Chrislain Matsima en renfort avec l’Équipe de France Espoirs
He’s back ! Déjà convoqué avec les Bleuets durant la trêve internationale de septembre pour les débuts de Thierry Henry sur le banc des Espoirs, Chrislain Matsima fait son retour en sélection. Entré en jeu à la mi-temps au cours de la victoire à Reims (1-3), le défenseur central monégasque formé à l’Academy a été convoqué en renfort, pour pallier le départ de Malo Gusto chez les A.
Sur une belle lancée
Le numéro 34 des Rouge et Blanc sera donc de la partie pour disputer les éliminatoires en vue de l’Euro 2025, et retrouvera deux coéquipiers sous le maillot bleu : Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa. Il était déjà aux côtés du milieu offensif il y a quelques semaines lors de la dernière trêve, ou il avait été titulaire lors des deux cartons face au Danemark (victoire 4-1) et la Slovénie (victoire 4-0).
Prendre le large pour la sérénité
Nos Monégasques auront encore un programme chargé, et l’objectif de surfer sur la dynamique, avec deux rencontres la Bosnie-Herzégovine vendredi (18h30), avant de défier Chypre à Grenoble, mardi prochain (18h30). Deux occasions de prendre la tête de ces qualifications, et une chance pour le pur produit de La Diagonale de conforter sa place avec les Espoirs. Daghe Chris’ ! 🇫🇷
📅 Le programme des Bleuets :
Éliminatoires Euro 2025 – vendredi 13 octobre : Bosnie-Herzégovine – France au stade Grbavica
de Sarajevo (18h30)
Éliminatoires Euro 2025 – mardi 17 octobre : France – Chypre au stade des Alpes à Grenoble (18h30)