Chelsea, Cannes, Ajaccio… Le programme de l’Academy cette semaine
Retour sur le terrain ! Après une semaine marquée par le sacre des U18 en Coupe Gambardella face à Clermont (4-2), toutes les autres catégories sont au travail. Le Groupe Elite retrouve la réserve de Chelsea, tandis que les U19 recevront en Principauté l’AS Cannes. Les protégés de Manu Dos Santos voyageront en Corse pour y défier Ajaccio. Programme. 📅
Acte n°2 face à Chelsea pour le Groupe Elite
Après avoir glané un succès de prestige contre les Blues il y a un peu moins de deux semaines (3-2), l’heure est à la confirmation pour les hommes de Damien Perrinelle. Désormais habitué à affronter des formations britanniques notamment lors du tournoi réunissant des équipes de Premier League (Manchester United, Arsenal ou encore Brighton), le Groupe Elite pourra compter sur Enzo Baglieri, auteur de trois buts sur ses deux derniers matchs, pour réaliser la passe de deux face aux Londoniens.
𝑬𝒏𝒛𝒐 𝑩𝒂𝒈𝒍𝒊𝒆𝒓𝒊 🫶
Le premier but de la rencontre d’hier opposant notre Groupe Elite et la réserve du @HerthaBSC. #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/cegKGrxuNL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 13, 2023
📅 Mardi 2 mai – 20h
🏟 Complexe Sportif Capitany 5
🆚 Chelsea FC – AS Monaco
L’heure d’enchainer pour les U19
Forts de leur victoire dans les derniers instants du match face à Colomiers (1-2), les coéquipiers de Mayssam Benama, vainqueur de la Gambardella, souhaitent terminer le championnat en beauté. Avec la réception de l’AS Cannes sur le Rocher, les Monégasques doivent l’emporter pour se maintenir dans la première moitié de tableau et signer un deuxième succès de rang face à un adversaire tout proche de descendre. Mais pour cela, il faudra faire mieux qu’au match aller puisqu’ils étaient inclinés 1-0.
📅 Dimanche 7 mai – 15h
🏟 Stade intercommunal Beaulieu n°1
🆚 AS Monaco – AS Cannes
Mission première position pour les U17
En voyage sur Île de Beauté, les protégés de Manu Dos Santos sortent d’une victoire obtenue après avoir été menés au score à la mi-temps par Béziers (3-2). Un précieux résultat qui leur permet de se maintenir en deuxième position.
L’objectif ce dimanche est le même pour les jeunes Rouge et Blanc depuis quelques semaines, glaner encore les trois points tout en espérant un faux pas du rival niçois afin de s’emparer de la première place, à deux journées de la fin. Daghe les jeunes !
📅 Dimanche 7 mai – 15h
🏟 Stade Laurent Flori
🆚 AC Ajaccio – AS Monaco