Fermer
Team 03 novembre 2023, 16:27

Recrues, changements… Quels sont les numéros des Monégasques ?

Recrues, changements… Quels sont les numéros des Monégasques ?
Alors que l'AS Monaco vient d'enregistrer l'arrivée de sa toute dernière recrue, Kassoum Ouattara, avant la réception de Brest ce dimanche au Stade Louis-II (17h05), découvre l'ensemble des numéros de l’effectif rouge et blanc.

Qui dit nouveau joueur, dit nouveau numéro. Alors avant la réception de Brest ce dimanche au Stade Louis-II (coup d’envoi 17h05), voici la liste mise à jour de l’ensemble des numéros de l’effectif monégasque, au dos de la tunique frappée de la Diagonale et du nouveau sponsor principal, APM Monaco.

Un nombre original pour Soungou’

Recrues, cadres ou bien jeunes talents issus de l’Academy, tous se sont ainsi vus attribuer un chiffre/nombre compris entre 1 et 99, validé par la Ligue de Football Professionnel. En effet, depuis la saison dernière, les joueurs peuvent opter pour un numéro qui va au-delà de 40. C’est le cas par exemple de Soungoutou Magassa, testé en préparation au poste de défenseur central par le coach Adi Hütter, qui a choisi le 88, après avoir étrenné le 41 !

Le duo Eliesse-Eliot passe à la vitesse sup’

Chemin inverse pour Yllan Okou, qui passe du 99 au… 23 ! Parmi les modifications les plus notables, Eliesse Ben Seghir a lui choisi de revêtir désormais le numéro 7, à la place du 44 qui lui avait été attribué l’an dernier. Tandis qu’Eliot Matazo n’aura porté le 15 qu’une seule saison. Désormais, le milieu de terrain formé à l’Academy récupère le chiffre 8, laissé libre depuis le départ d’Aurélien Tchouameni au Real Madrid.

Du classique pour les recrues

Encore parmi les jeunes issus du centre de formation, Edan Diop a lui décidé de représenter sa ville d’origine, Tours, en délaissant le 43 pour le 37, numéro de département de l’Indre-et-Loire ! Enfin, trois recrues de l’AS Monaco ont fait dans le classique : Philipp Köhn portera le 16, Mohammed Salisu continuera à revêtir le 22, comme à Southampton, tandis que Denis Zakaria a opté pour le numéro 6, comme avec la Nati !

L’originalité Singo, la stabilité version Balogun

En revanche, Wilfried Singo a été davantage original puisqu’il a pris le numéro 99, détenu par Yllan Okou la saison passée. L’Américain Folarin Balogun, a lui décidé de faire dans la stabilité en conservant le 29 déjà porté avec le Stade de Reims l’an dernier. Un nombre laissé libre par Félix Lemarechal parti en prêt au Cercle Bruges. Tandis que Kassoum Ouattara, a opté pour le 20 et Thilo Kehrer, le 5 !

Pour le reste, peu de changements notables, en dehors des numéros attribués aux pensionnaires du Groupe Elite qui ont effectué une partie ou la totalité de la prépa’ avec les pros’. Voici donc la liste des numéros de l’effectif monégasque pour la saison 2023-2024. 🇲🇨


👕 Les numéros de l’effectif :

1 : Radoslaw Majecki
2 : Vanderson
3 : Guillermo Maripán
4 : Mohamed Camara
5 : Thilo Kehrer
6 : Denis Zakaria
7 : Eliesse Ben Seghir
8 : Eliot Matazo
9 : Myron Boadu
10 : Wissam Ben Yedder
12 : Caio Henrique
14 : Ismail Jakobs
16 : Philipp Köhn
17 : Aleksandr Golovin
18 : Takumi Minamino
19 : Youssouf Fofana

20 : Kassoum Ouattara
21 :
Maghnes Akliouche
22 : Mohammed Salisu
27 : Krépin Diatta
29 : Folarin Balogun
34 : Chrislain Matsima
36 : Breel Embolo
37 : Edan Diop
41 : Antonin Cartillier
42 : Mamadou Coulibaly
43 : Ritchy Valme
44 : Malamine Efekele
50 : Yann Lienard
88 : Soungoutou Magassa
99 : Wilfried Singo


Retrouve la page de l’effectif de l’AS Monaco juste ici