Fermer
Préparation 17 juillet 2024, 19:51

Challenges, intensité, compétition… Le niveau monte d’un cran en Autriche

Challenges, intensité, compétition… Le niveau monte d’un cran en Autriche
Désormais installés depuis trois jours dans leur camp de base de Windischgarsten, les joueurs de l’AS Monaco ont fait monter le curseur à l’entraînement, pour préparer au mieux la rencontre face au Sturm Graz samedi (18h).

Ils ont bien pris leurs marques. Après une journée d’installation et de mise en route à leur arrivée en Autriche, lundi, les Rouge et Blanc ont déjà passé la seconde dans leur préparation. En plus des séances doublées mardi et ce mercredi, le staff monégasque a en effet insisté sur le fait de mettre de l’intensité dans tous les modules proposés. Une fois l’activation traditionnelle effectuée, place donc à la compétition !

Sali’, champion de l’interception

C’est dans cet état d’esprit que les différents ateliers ont été concoctés au fil de la journée de mardi, avec notamment un exercice d’interception dans lequel Mohammed Salisu s’est particulièrement illustré. L’occasion pour le coach Adi Hütter de féliciter le défenseur central ghanéen : « Je fais cet exercice depuis 10 ans, et personne n’avait jamais atteint ce score de 10, nouveau record ! » Challenge accepté et réussi donc, tout comme Aleksandr Golovin.

Mettre de l’huile dans les rouages

Mais à peine le temps pour ce dernier de réaliser le rêve de Kilian, un jeune supporter suisse de l’AS Monaco de passage à la première séance de la journée, qu’il faut déjà passer à la récupération. Avant la deuxième session de l’après-midi, davantage axée sur la mise en place et les combinaisons. Qu’importe, là aussi l’investissement à 100% est le maître-mot, relayé par le staff technique sur le terrain.

1 / 6

Une philosophie de jeu à entretenir

Double ration, c’est également le programme de ce mercredi. Avec le 3e match de préparation contre le Sturm Graz en ligne de mire ce samedi (coup d’envoi 18h), l’idée est de répéter les principes de jeu. Un gros focus est donc mis sur la conservation sous pression dans un premier temps, avant un travail plus spécifique sur les circuits de passes et la finition devant le but.

Se préparer au mieux pour un bon test

Mais pour pousser la compétition au maximum, rien de tel qu’un dernier exercice en 3v3 sur terrain réduit, qui verra l’équipe des rouges de Takumi Minamino et Mohamed Camara l’emporter, grâce à une magnifique lucarne du milieu de terrain malien, au terme de ce premier training du jour.

Challenges, intensité, compétition… autant d’ingrédients qu’il faudra montrer ce samedi à la Dana Arena de Windischgarsten face au champion de Bundesliga en titre, pour aller chercher un premier succès dans cette pré-saison.

Qu’il pleuve ou qu’il vente…

D’ici là, le travail de fond continue pour les Rouge et Blanc, sous le ciel capricieux de la campagne autrichienne. Comme durant le deuxième entraînement de l’après-midi, focus sur les sorties de balle et le déploiement offensif. Même sous la pluie, l’intensité ne faiblit pas. Keep going! 💪

1 / 7