Cesc Fàbregas : "Jouer la Ligue des Champions est un rêve pour nous"
Une première étape passée. En s’imposant face au Sparta Prague ce mardi au Stade Louis-II (3-1) lors du troisième tour préliminaire retour de C1, les Rouge et Blanc sont qualifiés pour les barrages. Ils retrouveront le Shakhtar Donetsk au prochain tour pour tenter de disputer les phases de poules de la Ligue des Champions, près de trois ans après. Présent en conférence de presse d’après-match, Cesc Fàbregas estime notamment que cette compétition serait un rêve pour tous les joueurs. Extraits.
Le Sparta Prague
C’est une belle équipe agressive et physique, qui était bien organisée sur tout le terrain. C’était un test pour nous. En première période, on aurait pu être punis à une ou deux reprises car la moindre petite erreur peut être fatale en Ligue des Champions. Le niveau est plus élevé. Il faut apprendre rapidement
La qualification
C’est important pour la confiance car on veut terminer le travail effectué la saison dernière. C’est un rêve de jouer la Ligue des Champions. On va travailler beaucoup lors des deux prochaines semaines pour tenter de se qualifier face au Shakhtar. C’est important pour nous.
✨ #RoadToChampions ✨
📅 17 août
⌚️ 21h
🏟️ 𝑺𝒕𝒂𝒅𝒆 𝑳𝒐𝒖𝒊𝒔-𝑰𝑰
🏆 @ChampionsLeague Playoffs
🆚 @FCShakhtar_eng𝑫𝒂𝒈𝒉𝒆 𝑴𝒖𝒏𝒆𝒈𝒖 ❤️ 🤍 pic.twitter.com/wvPmx3sxq7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 10, 2021
La progression d’Aurélien Tchouameni
Quand on a joué contre Bordeaux il y a deux ans, je l’avais trouvé très bon. Ses premiers mois ont été difficiles. Puis, avec de la confiance, il s’est amélioré. Son niveau montre que c’est un top joueur. Il n’a que 21 ans. C’est donc seulement le début de sa carrière. Il veut tout le temps s’améliorer en posant des questions. Je suis très content pour lui. C’est un garçon intelligent avec beaucoup d’ambition.
Ton rôle cette saison
Ce n’est que le début de la saison. Le niveau s’est encore davantage amélioré. C’est donc plus difficile pour moi. Mais je suis un compétiteur, je travaille beaucoup. Je me tiens prêt et disponible pour répondre présent lorsque le coach fait appel à moi.
L’arrivée de Lionel Messi
Je suis barcelonais et ce sera difficile pour moi de regarder le Barça sans Leo, mais c’est la vie. C’est une bonne chose pour la Ligue 1, qui franchit un cap avec Leo. Tous mes coéquipiers me posent beaucoup de questions sur lui. Ils sont très excités de jouer contre lui. C’est aussi un challenge pour nous. Nous sommes Monaco, nous voulons gagner, mais je suis impatient de le voir et de jouer contre Paris cette année. Encore plus que l’an dernier.