Cesc Fabregas : " Impatient de débuter avec l'équipe "
« C’est un grand plaisir de rejoindre l’AS Monaco. C’est un nouveau projet pour moi avec une équipe de jeunes joueurs et un nouveau coach. Il y a eu beaucoup de discussions. Evidemment j’ai parlé avec Thierry Henry. Il voulait vraiment que je vienne. Cela a fait la différence. Maintenant je suis là. On va relever ce challenge ensemble.
Je pense que mon expérience peut aider les jeunes joueurs à grandir et à progresser dans le haut niveau. Je suis un joueur patient avec eux car j’ai été à leur place à l’époque. Je sais ce qu’il faut faire, ce que c’est d’être un très jeune joueur dans le haut niveau. Ce groupe a un énorme potentiel. Je peux donc les aider et si on peut gagner quelque chose ensemble même cette année, ce serait parfait.
Je fais partie de l’équipe désormais et je suis impatient de débuter. L’équipe est actuellement dans une situation délicate. Mais nous souhaitons tous être meilleurs pour que la situation s’améliore. On fait tout pour que cela change rapidement.
Je suis prêt, dès que le coach aura besoin de moi, je serais là. Nous avons un grand match à disputer dès dimanche contre Marseille. Ce serait une belle occasion de débuter ma carrière en France. »