Centième, bête noire, caviars... Les stats à retenir avant Nantes !
Objectif 4 sur 4 ! Avec trois victoires consécutives avant la trêve internationale, les hommes de Philippe Clement veulent repartir pied au plancher en Ligue 1 à l’occasion de la réception de Nantes ce dimanche 2 octobre (17h05). Avant cette rencontre, voici les statistiques à connaître avec notre partenaire Opta !
Le centième
Ce match sera le 100e entre nos Rouge et Blanc et Nantes en Ligue 1 (45 victoires monégasques, 28 nuls). L’AS Monaco est d’ailleurs l’équipe contre laquelle Nantes a le plus perdu dans l’élite (26 victoires nantaises). Quoi de mieux qu’une centième rencontre pour aller chercher une quatrième victoire d’affilée ?
L’AS Monaco encore la bête noire
Depuis la remontée en Ligue 1 en 2013-2014, le club de la Principauté a remporté 13 de ses 17 matchs de Ligue 1 contre Nantes (3 nuls, 1 défaite), soit l’équipe la plus battue sur la période. Les partenaires de Benoît Badiashile ont même remporté 7 de leurs 8 dernières réceptions des Canaris sur la période, ne concédant le nul que lors de la plus récente le 6 août 2021. Quand on vous dit bête noire…
Tournés vers l’offensive
Seul Paris (22) a fait plus d’attaques directes que l’AS Monaco et le FC Nantes (19 chacun) en Ligue 1 cette saison (séquences se concluant par un tir ou un ballon touché dans la surface adverse démarrées dans sa moitié de terrain et dont au moins 50% des actions sont dirigées vers le but adverse). Festival de buts à prévoir ce dimanche ? Pas sûr qu’Alexander Nübel soit de cet avis…
Un trophée de joueur du mois amplement mérité pour 𝑻𝒉𝒆 𝑾𝒂𝒍𝒍 🧱pic.twitter.com/hlbGAhnT6A
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 29, 2022
Un Caio Henrique décisif
Notre latéral gauche est le joueur qui a offert le plus de points à son club grâce à ses passes décisives en Ligue 1 cette saison (5 points sur les 4 buts marqués à la suite d’une passe du Brésilien). Seul Jonathan Clauss (19) a délivré plus de caviars que lui (16) parmi les défenseurs/pistons depuis son arrivée dans le championnat en 2020-2021. Magistral, comme cette passe décisive pour Guillermo Maripán.
On vous propose un réveil en douceur avec ce délice de coup franc, frappé par Caio, déposé sur la tête de @gmaripan3 ! ☕️🍞 pic.twitter.com/EFgGliSIEr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 12, 2022