Centenaire, meilleure série, tête... Les stats à connaître avant Reims !
Ce dimanche à 13h, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse du Stade de Reims, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, seulement trois jours après avoir affronté les Hongrois de Ferencváros en Ligue Europa. Avant cette rencontre, qui sera la dernière avant la trêve internationale de septembre, voici les statistiques à connaître avec notre partenaire Opta.
La panne rémoise
Le Stade de Reims n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs à domicile face à l’AS Monaco en Ligue 1 (4 nuls, 6 défaites), c’était le 3 novembre 2018 (1-0). Les Rémois n’ont d’ailleurs plus marqué à Auguste Delaune face aux partenaires de Krépin Diatta dans l’élite depuis cette date (trois matchs). Très en forme depuis le début de saison, Alex Nübel parviendra-t-il a préserver une nouvelle fois sa cage inviolée ?
Quand tu dois conserver ton avantage à la 89ème minute, il y a Alex Nübel ! 🧤🤕 pic.twitter.com/hlbGAhnT6A
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 12, 2022
À l’extérieur comme à la maison
Nos Rouge et Blanc n’ont perdu aucun de leur 8 derniers déplacements en Ligue 1 (6 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours en compagnie du Paris Saint-Germain et meilleure série monégasque à l’extérieur depuis octobre 2016-août 2017 (16). Avec le soutien partout et toujours de nos supporters, pourquoi ne pas poursuivre cette magnifique série et signer une troisième victoire consécutive en championnat après Nice et Lyon ?
Défense perméable contre armada offensive
Reims a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 (23 en tout), sa pire série depuis son retour dans l’élite en 2018-2019. De son côté, Monaco reste sur 17 rencontres en marquant en L1, meilleure série en cours. Avec des attaquants inspirés et des défenseurs qui se muent en buteur, il y a fort à parier que cette série continue ce dimanche après-midi !
Attrape-moi si tu peux
Les partenaires de Guillermo Maripán ont inscrit 5 buts de la tête en Ligue 1 cette saison, soit plus que toute autre équipe de l’élite, alors que seul Angers (5) a encaissé plus de buts de la sorte que Reims en 2022-2023 (4). Un signe ?
On vous propose un réveil en douceur avec ce délice de coup franc, frappé par Caio, déposé sur la tête de @gmaripan3 ! ☕️🍞 pic.twitter.com/EFgGliSIEr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 12, 2022
Axel Disasi bientôt centenaire
À l’instar de son acolyte en défense Benoît Badiashile, Axel Disasi pourrait lui aussi disputer son centième match de Ligue 1 (31 avec Reims puis 68 avec Monaco). Il est par ailleurs le seul joueur de champ de l’AS Monaco à avoir disputé toutes les minutes de son équipe dans l’élite en 2022-2023. Régularité.