Fermer
100 ans 31 octobre 2024, 11:30

Centenaire : le diner de gala en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le Président Rybolovlev

Centenaire : le diner de gala en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le Président Rybolovlev
Samedi soir, S.A.S. le Prince Albert II et le Président de l’AS Monaco ont participé au diner de gala célébrant le centième anniversaire du club, en compagnie de personnalités de la Principauté, dirigeants, joueurs et anciens joueurs du Club

Un mois après le match des festivités remporté contre Montpellier (2-1) et conclu par un vibrant spectacle au stade Louis-II, l’AS Monaco a organisé samedi soir un diner de gala en Principauté, à l’hôtel Hermitage, pour continuer de célébrer le 100e anniversaire du Club.

Environ 80 personnalités de la Principauté, dirigeants, joueurs et légendes du club étaient réunies dans la salle Belle Epoque du célèbre établissement monégasque.

L’occasion pour S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Président Dmitry Rybolovlev, le Ministre d’Etat S.E.M. Didier Guillaume, le Président du Conseil National Thomas Brezzo ou encore Stéphane Valéri, Président délégué de la SBM, d’échanger autour du début de saison réussi des Rouge et Blanc avec le Directeur général Thiago Scuro, l’entraîneur Adi Hütter ou encore le défenseur Mohammed Salisu, présents lors de l’évènement, et de se remémorer les plus belles pages de l’histoire du Club en compagnie de nombreux anciens réunis pour l’occasion : Jean-Luc Ettori, Claude Puel, Daniel Bravo, Armand Forcherio, Alfred Vitalis, Marcel Dib, Flavio Roma, Dimitar Berbatov, Rolland Courbis, Andrea Raggi, Laurent Banide, Pierre Mosca, Raoul Nogues, Guy Mengual, Serge Recordier, Jean-Claude Girod, Thierry Gudimard et bien d’autres encore.

1 / 3

Dans cette splendide salle qui était ornée de plusieurs pièces de collection (maillots, fanions, anciens articles de presse et photos d’époque…) proposées par Julien Bouron, la soirée animée par Ferxel Fourgon s’est déroulée sur des notes de la pianiste virtuose monégasque Stella Almondo, autour d’un menu préparé par le chef triplement étoilé Yannick Alléno.

1 / 8

Une réception qui a été rythmée par plusieurs animations placées sous le signe du football. Parmi elles, un quizz sur l’histoire du Club brillamment remporté par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, qui s’est vu remettre une œuvre d’art réalisée durant la soirée par l’artiste Djiango, avant de couper symboliquement, avec le Président Dmitry Rybolovlev, l’impressionnant gâteau d’anniversaire aux couleurs du Club, aux côtés de Stéphane Morandi (membre du Conseil d’administration) et de Louis Ducruet.