Fermer
Interview 30 août 2022, 17:30

Célébrations, coups de pied arrêtés… Entretien avec Caio Henrique

A la veille d’affronter Troyes, le latéral gauche brésilien, récemment prolongé jusqu’en 2027, s’est confié devant les caméras de l’AS Monaco. Il a notamment évoqué sa précision sur les coups de pied arrêtés. Extraits.

Il vient de prolonger récemment son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Caio Henrique, auteur déjà de 68 matchs, est un élément incontournable de l’effectif monégasque. Solide défensivement et précieux en attaque, le latéral brésilien « s’est adapté à la ville, au club et à ses coéquipiers. J’espère par ailleurs continuer à grandir avec le maillot de l’AS Monaco et aider mes coéquipiers sur le terrain ».

Les coups de pied arrêtés, sa force

Aider ses coéquipiers. Le numéro 12 des Rouge et Blanc le fait alors déjà très bien, comme en témoignent ses 18 caviars depuis son arrivée en Principauté en septembre 2020. La dernière en date ? Il y a seulement deux semaines face à Lens sur un corner parfaitement tiré à destination de Benoît Badiashile.

Un secteur dont il en a fait une force. « Depuis petit, j’ai l’habitude de tirer les coups de pied arrêtés, explique le Brésilien. C’est l’une de mes spécialités. J’essaie toujours de faire les choses bien aux entraînements, car je sais que les coups de pied arrêtés sont importants et peuvent décider du sort du match. »

Inspiré par TikTok

Buteur à deux reprises sous les couleurs de la Principauté, dont notamment un coup franc direct face à Troyes la saison dernière, Caio Henrique nous avait alors gratifié d’une danse en guise de célébration.

« C’est une danse brésilienne qui est très connue sur TikTok. Et quand j’ai marqué ce but face à Clermont, la danse m’est venue à l’esprit et j’ai décidé de danser. Marquer est un moment spécial, j’aime bien danser, donc je vais rechercher une chanson et une danse à faire », conclut-il, avec le sourire.

Retrouve l’intégralité de l’interview en vidéo ici :