Catawiki nouveau partenaire de l'AS Monaco
En nouant ce partenariat avec la plateforme Catawiki, l’AS Monaco va permettre à ses supporters de participer régulièrement à des ventes aux enchères en ligne de pièces uniques issues de ses matchs et pour la plupart portées et signées par les joueurs.
🤝 L’AS Monaco est ravi d’accueillir un nouveau partenaire dans la famille des Rouge et Blanc !
Bienvenue à @Catawiki, la principale plateforme de vente aux enchères en ligne pour l'achat et la vente d'objets de collection 🤩 pic.twitter.com/VBU6yUuHR5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 22, 2023
Une vente aux enchères spéciale Monaco – PSG
Les amoureux des Rouge & Blanc pourront ainsi acquérir des objets collectors, véritables morceaux de l’histoire du Club de la Principauté, et conserver un souvenir matériel de certaines des rencontres les plus mémorables des joueurs du Rocher. Pour marquer le début de leur collaboration, l’AS Monaco et Catawiki lancent dès aujourd’hui une vente aux enchères des maillots des 11 joueurs monégasques qui ont débuté le match victorieux face au Paris Saint-Germain (3-1), le 11 février dernier.
Un lot exceptionnel composé notamment d’un maillot du Club dédicacé par toute l’équipe, ainsi que d’une visite privée exclusive du Centre de Performance, est également mis aux enchères. L’intégralité de la somme récoltée sera reversée à la Fondation Flavien, organisation monégasque engagée dans la lutte contre les cancers pédiatriques et soutenue par les deux clubs à l’occasion de leur rencontre.
Catawiki déjà présent dans d’autres sports
D’autres ventes aux enchères seront organisées d’ici la fin du championnat, puis la saison prochaine. En plus de cette initiative et comme de tradition, les joueurs pourront naturellement continuer d’échanger ou d’offrir leurs maillots aux supporters à la fin des rencontres.
Catawiki compte parmi ses partenaires récents plusieurs des acteurs importants du sport international, tels que l’équipe cycliste Team Jumbo Visma, avec laquelle des vélos uniques utilisés lors du Tour de France 2022 ont été mis aux enchères l’année dernière, la cycliste néerlandaise Amy Pieters, ou bien encore le marathonien le plus rapide du monde, Eliud Kipchoge, pour une collection dédiée à sa passion pour le sport.
Adrien Zannettacci, Directeur Sponsoring de l’AS Monaco : « Nous sommes heureux d’accueillir Catawiki dans la famille des partenaires de l’AS Monaco. Grâce à cette collaboration, nous allons donner à tous nos supporters l’opportunité de s’offrir des pièces de collection uniques et des produits exclusifs en lien avec le Club. Ce nouveau partenariat démontre également l’attractivité croissante de l’AS Monaco pour les entreprises les plus innovantes dans leur domaine. »
Genevieve Tearle, Vice-présidente des Objets de collection chez Catawiki : « Nous sommes ravis de travailler avec l’un des clubs les plus prestigieux du championnat de France, et de pouvoir offrir à notre public l’opportunité inédite d’accéder à des souvenirs signés et des expériences de l’AS Monaco, qui n’ont jamais été mis aux enchères auparavant. Ce partenariat revêt une importance stratégique pour Catawiki car il répond à la demande croissante de souvenirs sportifs que nous avons constatée sur notre plateforme ces dernières années ; rien que l’année dernière, la catégorie a augmenté de plus de 25% au niveau mondial. »
A propos de Catawiki
Catawiki est la principale plateforme en ligne pour les objets spéciaux qui comblent les passions des gens. Plus de 75 000 objets sont proposés aux enchères chaque semaine, chacun étant examiné et sélectionné par l’un des centaines d’experts internes de Catawiki spécialisés dans l’art, le design, les bijoux, la mode, les voitures de collection, les objets de collection et bien plus encore. Catawiki a son siège à Amsterdam et compte plus de 750 employés dans le monde entier. www.catawiki.com