Carton plein pour le Kids Tour à Pégomas
Pour sa 7ème étape, le Kids Tour avait choisi de mettre le cap à l’ouest des Alpes-Maritimes et de poser ses valises dans la commune de Pégomas, située à seulement quelques encablures du département voisin, le Var.
L’enthousiasme des jeunes licenciés de l’US Pégomas
Accueilli au stade Gaston Marchive, l’antre de l’US Pégomas, le Kids Tour a réuni près d’une centaine de jeunes Pégomassois, pour la plupart licenciés du club de football local. Débordant d’énergie malgré une intense semaine de stage avec leur club à l’occasion de la première semaine de vacances scolaires, ils ont pris part avec enthousiasme à toutes les animations proposées.
Tournoi de foot, tennis-ballon, concours de précision sur la cible géante, quiz sur l’AS Monaco…les petits footballeurs s’en sont donnés à cœur joie ! Avant d’être ensuite rejoints par leurs camarades du centre de loisirs, tous animés par la même énergie, dans la joie et la bonne humeur.
Et alors que ceux ayant fait l’étalage de leurs connaissances sur le Club du Rocher ont remporté des invitations pour les prochains matchs disputés par les Rouge & Blanc au Stade Louis-II, le plus habile balle au pied s’est vu lui remettre le maillot dédicacé de Benoit Badiashile.
En présence de Madame le Maire et de… Bouba !
Durant l’après-midi, Florence Simon, Maire de Pégomas, est venue saluer l’ensemble des participants. Elle en a profité pour s’essayer à certaines activités, notamment le casque de réalité virtuel grâce auquel elle a pu plonger en immersion dans le Stade Louis-II.
Le premier édile a également tenu à « remercier l’AS Monaco et toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation », ainsi que le « club de l’US Pégomas pour avoir encadré ce bel événement ». « Nous sommes ravis et fiers d’accueillir cette étape du Kids Tour » s’est-elle réjouie.
Enfin, parce que le Kids Tour réserve toujours son lot de surprises, l’infatigable Bouba a fait son apparition en fin d’après-midi ! Pour le plus grand bonheur de tous, l’éléphant mascotte du Club s’est prêté au jeu des selfies et a pu constater que sa cote de popularité était toujours aussi élevée !
« Ce fut un plaisir et un honneur de recevoir le Kids Tour chez nous » partage Frédéric Potier, Président de l’US Pégomas. Et de conclure : « Nous espérons pouvoir renouveler l’opération l’année prochaine afin d’en faire profiter de nouveaux licenciés. »
Le point d’orgue d’une nouvelle étape haute en couleur et déjà remplies de souvenir. Vivement la prochaine !
Rendez-vous la semaine prochaine à L’Escarène et Villefranche-sur-mer
Avec deux étapes au programme, la semaine prochaine sera chargée pour le Kids Tour !
C’est d’abord au stade de L’Escarène, dans la vallée du Paillon, qu’il vous attendra le mercredi 2 novembre de 13h30 à 17h30. Le second rendez-vous est quant à lui fixé le dimanche 6 novembre sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer, en marge de la « Fête de l’automne au quartier Saint Michel » organisée par la commune de 11h à 16h.