Captain’ Wiss puissance 3 en mode MVP à Rodez
Il a été « intransigeant » avec la défense ruthénoise, selon les mots de Maghnes Akliouche après la rencontre. Auteur d’un triplé à Rodez (succès 1-3), afin de mener l’AS Monaco vers une qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France, Wissam Ben Yedder a sans aucun doute possible été l’homme du match au stade Paul-Lignon.
Monsieur 92% sur penalty !
C’est bien simple, il était dans tous les bons coups de ce duel disputé face au 7e de Ligue 2. Aligné en pointe aux côtés de Folarin Balogun, le numéro 10 monégasque est d’abord à la conclusion d’un penalty obtenu par l’attaquant américain (0-1, 10e). Son 32e à l’AS Monaco, qui porte son taux de réussite à près de 92% dans l’exercice (32/35). Mais surtout une réalisation qui porte également à 250 le nombre de buts marqués par Wissam en carrière.
Une ouverture du score remplie d'émotion pour @WissBenYedder 🙌#RAFASM | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/e8wXMGDB4R
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 22, 2024
Un serial buteur à l’affût
Et il ne va pas s’arrêter là, puisqu’en deuxième période, sur un bon ballon en profondeur glissé subtilement par Maghnes Akliouche dans la course de Folarin Balogun, le serial buteur est encore à l’affût pour pousser le cuir dans le but vide (1-2, 50e). Les Rouge et Blanc repassent devant, puis font le break sept minutes plus tard, toujours grâce à Captain’ Wiss, parfaitement trouvé au second poteau par Kassoum Ouattara (1-3, 57e) !
Proche de la 2e marche du podium
Un triplé, son 12e en carrière, qui porte à 13 son total de buts inscrits en Coupe de France. Avec désormais 111 unités, toutes compétitions confondues, il ne demeure plus qu’à quatre longueurs du deuxième meilleur scoreur de l’histoire du club de la Principauté, Lucien Cossou (115). Des chiffres hallucinants, qu’il aurait même pu enrichir d’une nouvelle passe décisive sur deux remises pour Aleksandr Golovin (55e) et Vanderson (82e).
Face à Rodez, @WissBenYedder a inscrit son 1⃣2⃣e triplé en carrière 🔥
𝐁𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 ⚽️ pic.twitter.com/rOSK5HCwqi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2024
Présent dans L’Équipe type des Frenchies
Au final, son triplé suffit pour mener les Rouge et Blanc vers la qualification, et Wissam Ben Yedder ponctue sa feuille de stats avec trois dribbles et 29 ballons joués dans le dernier tiers. Une performance de haut niveau, qui lui vaut donc d’être élu MVP du match avec 92% des votes des fans sur l’AS Monaco App.
Mais également de figurer dans L’Équipe type des Français du week-end, en compagnie d’Olivier Giroud et Kylian Mbappé notamment. Daghe Wiss’ ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase retour :
- Coupe de France – 32e de finale : RC Lens 2-2 (5 TAB 6) AS Monaco = Radoslaw Majecki (1)
- Ligue 1 – 18e journée : AS Monaco 1-3 Stade de Reims = Wissam Ben Yedder (3)
- Coupe de France – 16e de finale : Rodez AF 1-3 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (4)