Capital Block devient l’agence NFT officielle de l’AS Monaco
Spécialisée dans le sport, Capital Block est l’une des premières agences de conseil NFT à conseiller les clubs dans la mise en place d’une véritable stratégie autour de ces actifs numériques innovants, ainsi que dans le renforcement de l’engagement de leurs supporters.
L’AS Monaco devient ainsi le premier club de football en Ligue 1 – et l’un des premiers en Europe – à collaborer avec une agence de conseil NFT et à bénéficier d’un soutien de premier plan dans le développement de son offre de NFT.
Un accompagnement stratégique
A travers ce partenariat, Capital Block participera à l’élaboration de la stratégie NFT de l’AS Monaco, en l’accompagnant dans la découverte de ce nouvel univers et concourant au développement de sa communauté NFT. Afin de proposer la meilleure expérience possible aux fans Rouge et Blanc, Capital Block conseillera également le Club sur la création et le lancement de ses NFT, ainsi que sur les plateformes NFT avec lesquelles s’associer. De nombreuses activations, dont des expériences « money can’t buy » et des produits exclusifs disponibles uniquement pour certains détenteurs de NFT du club, sont déjà à l’étude.
En retour, Capital Block devient l’agence NFT officielle de l’AS Monaco et bénéficiera d’une visibilité sur les différents supports de communication du Club.
En recherche permanente d’expériences à proposer à ses supporters et particulièrement actif dans le domaine des nouvelles technologies, l’AS Monaco réalise donc un pas supplémentaire dans cette façon originale de faire vivre leur passion à ses fans.
Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco : « Nous sommes heureux de lancer ce partenariat avec Capital Block, qui va permettre à l’AS Monaco de renforcer son positionnement sur le terrain de l’innovation digitale et d’améliorer les possibilités offertes aux fans de se connecter au club. Chaque jour qui passe confirme l’attrait grandissant autour des NFT. L’expertise de Capital Block va justement nous permettre de mieux comprendre cet univers, d’appréhender les enjeux qui y sont liés et de définir une stratégie solide et durable. »
Tim Mangnall, PDG de Capital Block : « Nous sommes ravis de travailler avec l’AS Monaco et impatients de débuter notre collaboration. L’un de nos premiers objectifs sera de faire découvrir les NFT à l’AS Monaco et ses supporters, puis de les guider sur leur usage afin de renforcer l’engagement de chacun. Nous connaissons les avantages exceptionnels que procure l’élaboration d’une véritable stratégie NFT et c’est pourquoi nous contribuerons très prochainement à sa mise en œuvre. Nous nous réjouissons que les clubs de football européens commencent à réaliser l’importance de construire une stratégie NFT et nous savons que ceux qui le font, en tireront, eux et leurs supporters, de nombreux avantages. »