CAN U17 : objectif finale pour Ilies Belmokhtar

Nos deux représentants monégasques ont connu des fortunes diverses à l’occasion des quarts de finale de la CAN U17. Si Ilies Belmokhtar et le Maroc ont passé l’obstacle sud-africain, non sans avoir encaissé leur premier but de la compétition (victoire 3-1), Mehdi Tlili et la Tunisie ont buté sur le Mali. C’est au bout du suspense que les Tunisiens ont baissé pavillon.
Interminable séance de tirs au but entre le Mali et la Tunisie
Et au bout de la séance des tirs au but ! Après les dix joueurs de champs, ce sont les deux gardiens qui se sont affrontés pour décider du sort de ce match qui s’était soldé dans un premier temps par un nul 1-1. À ce petit jeu, Ianis Sacko a fait la différence pour le Mali. Ce dernier a réussi sa tentative avant de stopper celle du gardien tunisien. Titularisé au poste d’ailier gauche, Mehdi Tlili a été remplacé peu après l’heure de jeu. C’est donc en spectateur impuissant qu’il a assisté à l’élimination malheureuse de son équipe au terme d’un parcours plus qu’honorable dans cette CAN U17 2025.

Le Maroc veut la coupe !
Ilies Belmokhtar est donc le dernier représentant monégasque dans cette compétition qu’il dispute à domicile. En demi-finale il aura fort à faire contre la Côte d’Ivoire. Les Éléphanteaux ont fait sensation en éliminant le Sénégal, tenant du titre, en quart de finale (0-0, 5-3 tab ). Mais le Maroc aussi a des atouts à faire valoir et après avoir été finaliste en 2023, l’objectif est clair : soulever le trophée en 2025 !