Caio Henrique : "Tout faire pour ramener la victoire du Derby"
Rebondir ! Quelques jours après la défaite concédée en infériorité numérique contre Troyes, les joueurs de l’AS Monaco veulent relever la tête dans le derby de la Côte d’Azur à Nice, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (dimanche, 20h45). C’est dans cette optique que s’est présenté Caio Henrique devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance. Extraits.
Rebondir après le match contre Troyes
C’est vrai que nous avons eu un sentiment amer lors de la dernière rencontre, qui a été marquée par des faits de jeu contraire. Mais nous n’avons pas eu le temps de trop réfléchir ni de trop gamberger après cette rencontre.
Nous avons dû passer très rapidement à autre chose car le match face à Nice arrive vite, et celui-ci est très important. Nous allons tout faire pour ramener les trois points face au rival, qui possède également beaucoup de qualité, à l’image du duo Delort/Laborde. Mais le danger ne provient pas seulement d’eux car Nice est composé en majorité de joueurs techniques.
Il ne vous reste plus que quelques heures pour prendre vos billets et faire le déplacement à Nice ! ⏱️
Un petit rappel de tout ce que vous devez savoir pour venir encourager les Rouge & Blanc. ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2022
Le début de saison
Le foot est ainsi fait. Nous aurions aimé remporter les premiers matchs et lancer notre saison plus tôt. Mais la Ligue 1 est un championnat difficile. Contre Nice, on connaît l’importance de ce match pour les supporters et le personnel du club. Nous avons conscience de tous ces aspects, et nous savons que cette rencontre peut lancer notre saison et une série positive.
Ton poste préférentiel dans la défense
Pour moi, évoluer à gauche dans une défense à quatre ou cinq est la même chose. Cela dépend uniquement de ce que le coach veut mettre en place. Nous sommes tous présents dans ce sens pour aider le coach dans ses choix. Personnellement, je suis à l’aise dans une défense à quatre ou cinq, même si lorsque nous jouons à cinq, je peux évoluer un cran plus haut. Mais c’est une situation qui m’est égale.
Les points à améliorer
Nous avons peut-être manqué un peu de maturité, de tranquillité et de concentration. Le fait de ne pas être d’accord avec l’arbitre nous a sans doute sortis du match. C’est le foot. Nous ne pouvons pas revenir en arrière mais seulement influer sur les suivants.
Nous n’avons pas le temps de nous plaindre car le Derby puis la Ligue Europa arrivent vite. Nous allons travailler dur pour sortir de cette situation. On va analyser les erreurs et les corriger. Mais je suis certain que nous avons la qualité nécessaire pour réaliser un grand championnat et atteindre nos objectifs.
Ta force sur les coups de pied arrêtés
C’est vrai que depuis que je suis tout petit, j’aime tirer les coups de pied arrêtés. Ce domaine est l’une de mes qualités. En début de saison, le coach voulait me donner cette mission. De ce fait, je travaille encore plus à l’entraînement car ce type d’action peut changer le cours d’une rencontre et aider ainsi l’équipe à gagner.
En tant que latéral, une passe décisive équivaut à un but pour les attaquants. Je pense que ma passe décisive préférée est celle effectuée face à Nantes lors de ma première saison où je réalise une balle piquée pour Kevin.
🎦⚽️ Caio Henrique 😍 ➡️ @KeVolland 💥
𝗟𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 ! 👌#FCNASM pic.twitter.com/taqLIjnQH4— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 1, 2021
Ta prolongation de contrat
Je me sens très épanoui à Monaco sur le plan humain et professionnel. Ma famille est également très heureuse ici. Depuis mon arrivée, tout se passe bien sportivement en ayant notamment beaucoup de passes décisives. Mon renouvellement de contrat s’inscrit donc dans ce processus.