Fermer
Ligue 1 Uber Eats 18 septembre 2021, 12:47

Caio Henrique : "Tout faire pour gagner ce derby"

Caio Henrique : "Tout faire pour gagner ce derby"
A la veille du derby face à Nice, ce dimanche (13h) à l'Allianz Riviera, Caio Henrique était présent en conférence de presse. Extraits.

Le 101e derby dans l’élite approche à grand pas. Ce dimanche (13h), l’AS Monaco se déplace sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Une affiche qui avait souri aux Monégasques la saison dernière, puisqu’ils avaient remporté les deux derbies en Ligue 1, ainsi qu’un troisième en Coupe de France. Présent en conférence de presse, Caio Henrique a confié son envie d’enchaîner avec un nouveau succès dans ce match toujours particulier.

Nous nous battons à chaque match, nous avons un effectif très compétitif, même si nous n'avons pas encore atteint notre niveau maximum. Il faut garder la tête froide et tout donner pour gagner.
Caio HenriqueDéfenseur de l'AS Monaco

Les axes de progression de l’équipe

Premièrement, nous devons continuer à travailler. Nous progressons petit à petit et la victoire de jeudi nous donne de la confiance pour ce derby, qui est un match très spécial et très important pour nous et nos supporters. Nous allons tout faire pour gagner ce derby.

Les difficultés du début de saison

Nous n’avons pas changé beaucoup. Je dirais que ce sont les adversaires qui sont mieux préparés à jouer contre nous et qui nous posent davantage de problèmes. Mais nous nous battons à chaque match, nous avons un effectif très compétitif, même si nous n’avons pas encore atteint notre niveau maximum. Il faut garder la tête froide et tout donner pour gagner.

Sa progression personnelle

J’essaye toujours de progresser, à l’entraînement comme en match. La saison passée était plutôt une adaptation à un nouveau championnat et à un nouveau pays. Je pense que ça s’est bien passé mais je cherche toujours à m’améliorer pour aider l’équipe, mes coéquipiers et l’AS Monaco.

Objectif premier but

Bien sûr, tous les joueurs aiment marquer, mais je reste tranquille à ce sujet. Je sais que je vais avoir des occasions de le faire. Au-delà de mon premier but, mon objectif est d’aider mes coéquipiers en donnant des passes décisives, ce qui est également très important. Lorsque je marquerai ce premier but sous le maillot de l’AS Monaco, ce sera une émotion très particulière pour moi.

L’importance du jeu sur les côtés

En Ligue 1, en général, on passe beaucoup par les côtés avec des joueurs rapides et de qualité. Les Niçois ont des joueurs de côté de grande qualité et ont bien commencé la saison, mais de notre côté nous sommes forts mentalement. Quand nous aurons le ballon, il faudra imposer notre jeu car ce sera un match très compliqué et qui va sans doute se jouer sur des détails.*