Caio Henrique poursuit l'aventure
Caio Henrique dispute actuellement son troisième exercice sous les couleurs rouge et blanche. Formé au Santos FC, et passé par l’Atlético Madrid, l’international U23 auriverde s’est, depuis son arrivée, imposé comme un joueur important du Club, avec lequel il compte 86 matches officiels (2 buts, 16 passes décisives avant PSV).
𝘿𝙖𝙜𝙝𝙚 𝙈𝙪𝙣𝙚𝙜𝙪 🇲🇨
✍️ #Caio2027 pic.twitter.com/S4nSy43Bep
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 12, 2022
Deux podiums et une finale de Coupe de France
Lors de sa première saison à l’AS Monaco, le natif de Santos a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues (4 passes décisives). Ses bonnes performances individuelles ont aidé les Rouge et Blanc a terminer l’exercice 2020-2021 sur la troisième place du podium et à atteindre la finale de la Coupe de France. La saison dernière, Caio Henrique a été l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif monégasque (49 rencontres toutes compétitions confondues), tout en franchissant un cap dans ses performances.
En plus de marquer ses deux premiers buts en Ligue 1 Uber Eats lors des succès face à Troyes (2-1) et Clermont (4-0), le Brésilien a délivré 13 passes décisives, dont 8 en championnat. Très performant lors du dernier virage de la saison conclu par 9 victoires et 1 match nul, le latéral a largement contribué au deuxième podium consécutif décroché par l’AS Monaco.
🍬🇧🇷 Le bonbon de Caio.
𝟮-𝟭 ‣ #ASMESTAC pic.twitter.com/roIjIpYiAD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 11, 2022
> Caio Henrique :
« Prolonger à l’AS Monaco et poursuivre mon parcours au sein du Club est une grande joie pour moi. Depuis mon arrivée, j’ai eu la possibilité de m’exprimer et de développer mes qualités. Je suis heureux de pouvoir continuer à le faire et de m’inscrire dans la durée avec l’AS Monaco, au sein de ce groupe magnifique, et dans un club plein d’ambitions. »
> Paul Mitchell, Directeur Sportif :
« Depuis son arrivée au Club, Caio affiche un état d’esprit exemplaire. Sa mentalité et ses qualités de joueur en ont fait un joueur important de notre effectif. Son travail lui a permis de progresser au quotidien et de développer son profil. Nous sommes ravis qu’il s’inscrive dans la durée avec l’AS Monaco ! »