Fermer
Stats 11 avril 2023, 14:34

Caio Henrique, le serial passeur a encore frappé !

Caio Henrique, le serial passeur a encore frappé !
Double passeur décisif sur corner face à Nantes, le latéral brésilien a une nouvelle fois montré qu’il était l’un des meilleurs artificiers du championnat dans cet exercice. Explications.

Il a de nouveau fait parler son pied gauche magique ! Une nouvelle fois désigné comme le tireur numéro un des coups de pied arrêtés face à Nantes, Caio Henrique n’a pas déçu dans l’exercice en délivrant deux passes décisives en première période en seulement neuf minutes. D’abord pour Axel Disasi au point de penalty puis à destination d’Eliot Matazo aux six mètres.

Son record de passes battu

Ses 8e et 9e passes décisives de la saison en championnat qui lui permettent déjà de battre son record de l’exercice dernier – il s’était en effet arrêté à huit -, et ce alors qu’il reste encore huit journées à disputer. Et parmi toutes ses offrandes, six l’ont été sur phase arrêtée (4 à la suite d’un corner, 2 sur coup franc indirect), note Opta. C’est ainsi plus que tout autre joueur du Top 5 européen en 2022-2023.

Quatrième meilleur passeur du championnat

Revenu au pied du podium au classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 derrière Lionel Messi, Neymar et Jonathan Clauss, le latéral gauche est par ailleurs le premier monégasque à réaliser un doublé de passes décisives depuis… lui-même, poursuit notre partenaire de statistiques. C’était alors face à Lyon en septembre dernier (2-1) et il avait, à l’époque, régalé Benoît Badiashile et Guillermo Maripán, déjà sur des coups de pied arrêtés.

Dans la Team of the Week Sofascore

Sa bonne performance statistique lui vaut alors de figurer dans la Team of the Week de Sofascore. Avec une moyenne de 8.3, le numéro 12 des Rouge et Blanc est notamment aux côtés de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et du septuple Ballon d’Or Lionel Messi.

A noter qu’il est le deuxième joueur de l’AS Monaco à figurer dans une équipe type cette semaine puisque l’on retrouve Axel Disasi dans celle du journal L’Equipe. Bravo Caio ! 🫓