Vanderson (encore) sélectionné avec le Brésil
Uma vez mais! Cadres de l’AS Monaco et titulaires lors des six premières journées de Ligue 1 cette saison, les deux pistons brésiliens Caio Henrique et Vanderson auront l’honneur de représenter à nouveau leur pays. Déjà convoqués par le sélectionneur Fernando Diniz pour le rassemblement du mois de septembre, les deux coéquipiers ont une nouvelle fois été appelés.
Os convocados de Diniz! 📇🇧🇷
Confira os 23 atletas chamados pelo treinador Fernando Diniz para a disputa da terceira e quarta rodada das Eliminatórias da Copa do Mundo 2026.
🇧🇷 x 🇻🇪
🗓️: 12 de outubro (quinta-feira)
⏰: 21h30
🏟️: Arena Pantanal – Cuiabá (MT)🇧🇷 x 🇺🇾
🗓️: 17 de… pic.twitter.com/xkzpjHJsF4— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 23, 2023
Une affiche au programme face à l’Uruguay
Le Brésil a en effet communiqué la liste des 23 joueurs amenés à rejoindre la Seleção pour disputer deux matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 le mois prochain. Les Auriverde défieront en effet le Venezuela le vendredi 13 octobre, avant de disputer un choc contre l’Uruguay de Marcelo Bielsa le mercredi 18.
L’occasion peut-être pour Caio « caviar » Henrique d’honorer sa deuxième sélection, lui qui a défendu pour la première fois le maillot jaune et vert face à la Bolivie il y a deux semaines.
Le back to back !
Déjà convoqué au mois de juin puis en septembre avec son ami et partenaire en Principauté, Vandi’ s’envolera lui pour son troisième rassemblement déjà avec le Brésil. Une très belle récompense pour le numéro 2 monégasque et le deuxième meilleur passeur actuel des Rouge et Blanc en Ligue 1 (25 assists). Daghe les gars ! 🇧🇷
📅 Le programme de la Seleção :
Qualifications Mondial 2026 : Brésil – Venezuela, le vendredi 13 octobre à Cuiabá (2h30)
Qualifications Mondial 2026 : Uruguay – Brésil , le mercredi 18 octobre à Montevideo (2h)