Caio Henrique dans l'Équipe type de la 6e journée
Hier soir sur la pelouse de l’Allianz Riviera, nos Monégasques sont sortis vainqueurs (0-1) du 103ème derby de la Côte d’Azur. Si la prestation collective est bien évidemment à mettre en avant, tirons un coup de chapeau à Caio Henrique, présent dans l’Équipe type de la 6e journée.
Un caviar pour Breel Embolo
Aligné comme piston gauche dans le 3-4-3 mis en place par Philippe Clement, Caio Henrique a littéralement marqué le Derby de son empreinte hier soir. Auteur de la passe décisive pour Breel Embolo, notre latéral brésilien a logiquement été élu dans l’Équipe type de la 6e journée, en obtenant un joli 7/10 de la part du quotidien !
𝗟𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲 pour se délecter de ce but 🤩
Caio 🎯
Embolo ⚽️
Vous 🤗‣ 0-1 #OGCNASM pic.twitter.com/Ms2An1VLOL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 4, 2022
En distribuant une « galette » pour l’attaquant suisse ce dimanche, le numéro 12 des Rouge et Blanc a ainsi délivré sa 20ème passe décisive sous les couleurs de l’AS Monaco et sa 14e uniquement en Ligue 1 depuis son arrivée, la 8e sur un centre. Seul Jonathan Clauss fait aussi bien sur la période.
Une activité incessante
Déjà passeur décisif cette saison face à Lens sur le but de Benoît Badiashile, Caio Henrique s’est montré disponible et recherché par ses coéquipiers lors de ce Derby.
La preuve, notre numéro 12 est le deuxième joueur de l’AS Monaco ayant touché le plus de ballons (79) juste derrière Mohamed Camara (88). Recherché et précis, le latéral brésilien est aussi le deuxième joueur ayant réussi le plus de passes (51 réussies sur 56 tentées soit 91,1% de réussite). Bravo Caio !
🎙️ Les mots de Caio Henrique, qui nous a encore régalé avec sa patte gauche 🤩
‣ 0-1 #OGCNASM pic.twitter.com/5OZ7GpNESB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 4, 2022
L’Équipe type de la 6e journée :
Gallon (Troyes) – Bellegarde (Strasbourg), Mbemba (Marseille), Lukeba (Lyon), Caio Henrique (Monaco) – Messi (Paris), Gonalons (Clermont), Angel Gomes (Lille), Toko Ekambi (Lyon) – Mbappé (Paris), David (Lille).
Entraîneur : Paulo Fonseca (Lille)
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023
- (J2) AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Aleksandr Golovin (1) et l’AS Monaco (1)
- (J4) PSG 1-1 AS Monaco : Axel Disasi (1) et Mohamed Camara (1)
- (J6) OGC Nice 0-1 AS Monaco : Caio Henrique (1)