Caio Henrique appelé pour la 1ère fois en Seleçaõ… avec Vanderson !
La récompense ultime pour Caio ! Dans la foulée de son coéquipier de l’AS Monaco, Vanderson – sélectionné au mois de juin avec la Seleçaõ -, Caio Henrique vient d’être appelé pour la première fois par l’entraîneur intérimaire du Brésil, Fernando Diniz. Le latéral gauche monégasque, auteur de sa 131e apparition en rouge et blanc contre Clermont dimanche dernier (succès 2-4) – avec un but de Vandi’ -, récolte ainsi le fruit de son travail.
Une première en bonne compagnie
Arrivé en Principauté à l’été 2020, le natif de Saõ Paulo vient de débuter sa quatrième saison avec la Diagonale sur les épaules. Crédité de trois buts et surtout de 27 passes décisives dans l’intervalle, celui qui n’avait jusque-là été appelé qu’avec les U23 auriverde, va même avoir la joie de vivre son premier rassemblement avec son jeune coéquipier Vanderson. Les deux joueurs de l’AS Monaco ont en effet été convoqués avec la sélection A du Brésil, pour les deux prochaines rencontres éliminatoires en vue de la Coupe du Monde 2026.
Lista anunciada! ✍️🇧🇷
O treinador Fernando Diniz divulgou os 23 nomes que integrarão o elenco da Seleção Brasileira Masculina nas duas primeiras rodadas das Eliminatórias da Copa do Mundo 2026.
O primeiro jogo será contra a Bolívia e está marcado para o dia 8 de setembro, no… pic.twitter.com/j46QSt8Med
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) August 18, 2023
Deux bons tests d’entrée
Caio et Vandi’ affronteront donc la Bolivie le vendredi 8 septembre prochain à Belém, en ouverture de la campagne de qualification, avant de défier le Pérou à Lima le mardi 12. Un honneur pour eux, ainsi que pour l’AS Monaco, qui confirme sa capacité à lancer des internationaux. Bravo les gars ! 🇧🇷
📅 Le programme de la Seleção :
Qualifications Mondial 2026 : Brésil – Bolivie, vendredi 8 septembre
Qualifications Mondial 2026 : Pérou – Brésil, mardi 12 septembre