Caio Henrique : "Aller chercher la qualification devant nos supporters"
Il est sur la lancée de sa saison passée avec les Rouge et Blanc. Double passeur décisif au match aller sur le terrain du PSV Eindhoven (succès 2-1), Caio Henrique est de plus en plus décisif dans les trente mètres adverses, avec déjà sept offrandes toutes compétitions confondues. Une forme qu’il aimerait confirmer, afin d’aider l’AS Monaco à retrouver une dynamique positive, à l’occasion de la réception de la Real Sociedad ce jeudi, pour la 5e journée de Ligue Europa, au Stade Louis-II (21h). C’est ce qu’il a confié en conférence de presse d’avant-match. Extraits.
Sur l’évolution de son rôle dans l’équipe
Je pense que mon rôle a pris un peu plus d’épaisseur au sein de l’effectif depuis la saison dernière. Pour mon premier exercice avec l’AS Monaco, j’avais besoin d’une période d’adaptation, de temps pour pouvoir apprivoiser ce nouveau championnat. Aujourd’hui c’est différent, j’ai effectivement une place différente dans le groupe, parmi les cadres. C’est vrai que je suis sur une bonne lancée dernièrement (7 passes décisives, toutes compétitions confondues), et j’espère encore délivrer beaucoup de passes décisives à mes coéquipiers. Mais comme je le disais récemment, j’aimerais aussi inscrire mon premier but avec l’AS Monaco. C’est un moment que j’attends avec impatience.
📭 Pas de livraison standard pour Caio.
𝗧𝗵𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗶𝗮𝗹 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿. pic.twitter.com/7gAZRZdp1D
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 29, 2021
Sur la manche aller à San Sebastian
On se souvient du match aller contre cette équipe de la Real Sociedad. On savait que ce serait un match très difficile, contre une belle équipe qui est leader de Liga et qui aime avoir la possession du ballon. Ce ne sera donc pas non plus une partie facile demain. Mais nous sommes à domicile, et nous devons nous imposer pour valider notre qualification. Donc nous allons clairement jouer pour l’emporter.
La qualification, une motivation supplémentaire ?
Oui clairement, je crois que c’est une motivation de plus pour gagner cette rencontre. Premièrement car nous jouerons à domicile, devant nos supporters ici au Stade Louis-II. Et ensuite parce qu’il y a la possibilité de finir à la première place, et d’éviter de jouer deux matchs supplémentaires de barrage pour accéder aux 8es de finale de la compétition. Donc évidemment nous avons très envie d’aller chercher cette victoire.