Buteur, supersub… Focus sur le come-back de Breel Embolo et Caio Henrique
Ils ne rêvaient chacun que d’une seule chose : retrouver la compétition ! Éloignés des terrains durant de longs mois suite à une grave blessure au genou, Breel Embolo et Caio Henrique ont bataillé toute la saison pour revenir au plus vite. Un acharnement au quotidien qui a payé, puisque l’attaquant et le défenseur ont fait leur come-back avec l’AS Monaco dans le sprint final de Ligue 1.
Un retour progressif 🏋️♂️
Réintégré aux séances collectives dès le 5 mars dernier, l’international suisse avait depuis pris le temps de retrouver des sensations, pour finalement être convoqué avec le groupe pour le déplacement à Metz (succès 5-2). Des premiers matchs vécus au plus près, avant son grand retour sur les pelouses de l’élite au cours de la victoire face à Brest (0-2), pour un soulagement immense !
Des soutiens de poids pour le groupe 🤝
Petit à petit le numéro 36 rouge et blanc retrouve davantage de temps de jeu, face à Lille (22 minutes) puis contre Lyon, où il rentre même à la mi-temps (45 minutes). En parallèle, Caio Henrique retrouve le chemin de l’entraînement avec l’effectif le 10 avril. Comme Breel, son retour se fait petit à petit, avec patience et méfiance en accord avec Adi Hütter et le staff médical. Jusqu’à cette rencontre de Clermont !
Le but de la renaissance ! 🎯
L’avant-centre helvète fête alors son retour en tant que titulaire aux côtés de son capitaine, Wissam Ben Yedder, qui s’apprête à battre un nouveau record. Tandis que le Brésilien prend place sur le banc. Des choix payants, puisqu’au terme d’une action d’école initiée par Youssouf Fofana, Breel Embolo va se montrer clinique dans les 16 mètres en croisant parfaitement sa frappe, sur un service de… Captain’ Wiss (2-1, 37e) !
Le retour aux affaires de Breel Embolo 😍🔙
4⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/1EKORFMPhH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 7, 2024
Avant une entrée en jeu spéciale 🔙
L’occasion pour nos Rouge et Blanc de célébrer ce retour au premier plan du Suisse, qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le… 5 février 2023 contre Clermont. Mention spéciale au staff, vers lequel se tourne instinctivement « Magic Breel » !
Ce dernier va donc peser sur la rencontre (12 duels, 2 tacles, 93% de passes réussies, 1 centre, 9 ballons dans la surface), avant sa sortie peu après l’heure de jeu. On joue ensuite le temps additionnel, quand le coach fait signe à Caio de se préparer.
Une communion forte 🥹
C’est fait, après plus de sept mois d’absence, le latéral auriverde fait son come-back dans l’élite en remplaçant Maghnes Akliouche (91e). Quelques touches de balle plus tard, le gaucher peut savourer le 3e succès d’affilée des Monégasques au Stade Louis-II (4-1), le sourire aux lèvres et sa petite fille dans les bras pour le tour d’honneur !
Quoi de mieux qu'une victoire devant son public ? 😍
Magnifique communion entre nos Monégasques et Louis-II ✨
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 ❤🤍
4⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/VOTV2NTDMM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 4, 2024
Un retour fort en émotions donc, et qui comptera dans la route vers une qualification en Ligue des Champions. Félicitations Breel et Caio ! 👏