Buteur et passeur, "Izo" Jakobs élu MVP du succès à Reims
Il était (très) attendu, et il a parfaitement répondu ! Titulaire à Reims en l’absence longue durée de Caio Henrique – à qui un hommage a été rendu durant l’échauffement -, Ismail Jakobs a marqué l’affiche de la 8e journée de Ligue 1 de son empreinte. Très remuant sur son aile gauche, malgré une première période dominée par les Champenois, Izo ne tarde pas à se montrer décisif dans la rencontre.
Un but 100% Sénégal
A la réception d’un centre de Krépin Diatta, son pendant à droite, auteur d’un petit numéro le long de la touche, le numéro 14 monégasque ne se fait pas prier pour finir de près en demi-volée (0-1, 42e) ! Une ouverture du score 100% sénégalaise en forme de délivrance, et une première réalisation au passage pour le piston rouge et blanc sous les couleurs de l’AS Monaco, pour sa 85e apparition.
Premier but en Rouge & Blanc pour Izo 🇸🇳🙌#MondayMotivation pic.twitter.com/gS4RS6G4Ky
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2023
Avant le caviar pour Captain’ Wiss
Mais Ismail ne va pas s’arrêter là, puisqu’au retour des vestiaires, c’est lui qui envoie un caviar sur la tête de Wissam Ben Yedder dans les six mètres pour le but du KO (0-3, 49e), le 150e du capitaine monégasque en Ligue 1. Une activité débordante offensivement (3 dernières passes avant un tir, 3 centres dans le jeu), doublée d’une couverture importante en repli, comme sur ce mouvement collectif où il empêche Keito Nakamura d’aller conclure (64e).
Une galette d'Izo pour le 1⃣5⃣0⃣e but en @Ligue1UberEats de @WissBenYedder 🔝
‣ #SDRASM pic.twitter.com/GhGIqgDZUh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2023
Une activité débordante sur l’aile
Izo boucle ainsi la rencontre avec un but, une passe décisive, mais également cinq récupérations, quatre tacles réussis, trois interceptions… et pas moins de 13 duels gagnés, soit la meilleure marque côté monégasque ! Au passage, c’est aussi celui qui aura touché le plus de ballons parmi les joueurs d’Adi Hütter (80), et qui aura délivré le plus de passes dans le dernier tiers du terrain (14).
Premier titre de MVP
Logique donc de le voir remporter le titre de MVP du match avec 43% des votes des fans de l’équipe sur l’AS Monaco App. Il devance ainsi les deux autres buteurs du jour au stade Auguste-Delaune, Wissam Ben Yedder (21%) et Folarin Balogun (14%). Une première pour lui. Alors bravo Izo ! 👏
𝑲𝒓𝒆́𝒑𝒊𝒏 𝒙 𝑰𝒛𝒐 🇸🇳😋
La réaction de nos joueurs sénégalais, tous les deux décisifs ce samedi à Reims 👊 pic.twitter.com/aibBt8J0R1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 8, 2023
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase aller :
- Ligue 1 – J1 : Clermont Foot 2-4 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (1)
- Ligue 1 – J2 : AS Monaco 3-0 RC Strasbourg = Takumi Minamino (1)
- Ligue 1 – J3 : FC Nantes 3-3 AS Monaco = Takumi Minamino (2)
- Ligue 1 – J4 : AS Monaco 3-0 RC Lens = Aleksandr Golovin (1)
- Ligue 1 – J5 : FC Lorient 2-2 AS Monaco = Aleksandr Golovin (2)
- Ligue 1 – J6 : AS Monaco 0-1 OGC Nice = Aleksandr Golovin (3)
- Ligue 1 – J7 : AS Monaco 3-2 Olympique de Marseille = Maghnes Akliouche (1)