Burundi, Lens, Embolo… Thilo Kehrer se teste à GeoGuessr
Il a été l’un des hommes forts de l’AS Monaco en cette deuxième partie de saison. Arrivé cet hiver en provenance de West Ham, Thilo Kehrer a participé à 16 matchs, tous comme titulaire. Et ce même à Lens en Coupe de France, quelques jours seulement après son arrivée. Un bon souvenir qu’il garde en tête puisque le club de la Principauté s’était qualifié aux tirs au but.
Un groupe bienveillant
« C’était mon premier match avec l’AS Monaco. Ça s’est bien passé, j’étais content d’avoir fait mes débuts ici avec l’équipe, pour le Club. Dès le premier jour, c’était très facile. Je connaissais déjà quelques gars. Dans le groupe, il n’y a que des personnes bienveillantes et je sentais qu’ils allaient m’aider à m’adapter », explique-t-il dans une vidéo où il participe à GeoGuessr, jeu où le but est de retrouver l’endroit où il se situe sur Google Street View.
Thilo 🤝 Denis 🤝 Youssouf#WelcomeKehrer pic.twitter.com/a2VnA1sxzl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2024
Une fondation qui lui tient à cœur
Autre destination recherchée : Gitega, la capitale du Burundi, pays où il est né en 1996. S’il est parti en Allemagne très tôt, le défenseur central n’a pas oublié ses origines puisqu’il tient à ce jour une fondation, la Thilo Kehrer Foundation. « J’ai une fondation là-bas qui s’engage pour différents projets pour toutes les générations de jeunes du pays. C’est quelque chose d’important pour moi », raconte-t-il.
Son amitié qui dure avec Breel
Parti ensuite à Tübingen puis à Gelsenkirchen à l’âge de 15 ans, Thilo commence sa carrière professionnelle à Schalke 04 et va notamment côtoyer un certain… Breel Embolo. « Il est arrivé quand il avait 18 ans. Instantanément, ça a créé une amitié dès le début. Dans le foot, dans une carrière, tu croises beaucoup de gens, de coéquipiers, mais il y a très peu de gens avec qui tu as une connexion. Sans se parler, on se comprend, et je trouve que c’est beau ». Une amitié qui se poursuit donc du côté de Monaco.
Alors si tu veux en apprendre encore davantage sur son parcours, découvre l’intégralité de la vidéo Youtube ci-dessous.