Brighton, Lyon… Les deux derniers rendez-vous du Groupe Elite cette saison
Le Groupe Elite seul sur le pont ! Après une dernière note positive pour les U19 et des U17 le week-end dernier, seuls les hommes de Damien Perrinelle ont encore deux rencontres à disputer en cette fin de saison. D’abord face à Brighton & Hove Albion mercredi au Centre de Performance, puis contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Training Center samedi. Programme. 📅
L’heure de la revanche face à Brighton
Le Groupe Elite aborde cette rencontre avec de la confiance après la double confrontation remportée contre Chelsea (4-4 au cumul, 2 TAB à 4) et le succès contre Braga plus tôt la semaine passée (2-1). Un atout de taille dans la perspective de cet affrontement face à Brighton, un club que l’AS Monaco connaît bien et qui lui avait posé des soucis en novembre dernier (défaite 3-0), dans le cadre du plateau réunissant des formations de Premier League.
Ce jour-là, Eliesse Ben Seghir et Edan Diop faisaient partie du groupe de la réserve rouge et blanche, alors qu’ils ont aujourd’hui intégré l’équipe professionnelle, notamment grâce à cette précieuse expérience acquise avec le Groupe Elite.
📅 Mercredi 17 mai – 11h
🏟 Centre de Performance
🆚 AS Monaco – Brighton
La Der’ contre l’OL
Après cet épisode britannique, les Monégasques resteront dans l’Hexagone pour s’opposer à l’Olympique Lyonnais. L’occasion de finir la saison sur une bonne note en ajoutant une victoire supplémentaire à cette saison déjà bien remplie, avec des succès de prestige obtenus notamment face à Manchester United à Old Trafford (0-2), Marseille, Chelsea ou encore West Ham (1-2), pour ne citer qu’eux.
🎯 𝗜𝗹 𝘃𝗶𝘀𝗲, 𝗶𝗹 𝘁𝗶𝗿𝗲, 𝗶𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 !
Le mouvement d’école de 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆 pour l'ouverture du score face au Red Devils 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/OfcmB15Rtx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Un bilan très positif !
Avec un bilan encourageant de 52% de victoires (17, pour 3 nuls et 13 défaites), les Rouge et Blanc pourront compter sur un Enzo Baglieri en feu, auteur de cinq buts sur ses six derniers matchs – dont un doublé contre Chelsea -, pour finir la saison en beauté.
Ce match est également l’ultime occasion pour les joueurs de faire bonne impression afin de peut-être intégrer l’effectif professionnel en préparation cet été. À l’instar de la première convocation de Mamadou Coulibaly face à Lille ce dimanche, dans un groupe où huit autres joueurs issus de l’Academy étaient présents.
D’ici là, on souhaite une bonne fin de saison au Groupe Elite de Damien Perrinelle… et de remporter ses deux derniers rendez-vous. Daghe les jeunes ! 🇲🇨
📅 Samedi 20 mai – 13h
🏟 OL Training Center
🆚 Olympique Lyonnais – AS Monaco