Saint-Etienne, Toulouse… Le programme de l’Academy ce week-end
Toutes les équipes de l’Academy seront sur le pont ! Après une semaine sans match, le Groupe Elite a retrouvé la compétition dans le cadre du plateau réunissant des clubs de Premier League, tandis que les U19 et les U17 vont entamer les phases retours de leurs championnats. C’est l’heure du programme !
Le Groupe Elite s’incline en Angleterre
Débutons par le Groupe Elite qui a déjà disputé son troisième match dans la compétition qui réunit des clubs de Premier League ce mercredi. Après un succès de prestige à Old Trafford contre Manchester United (2-0) et une honorable défaite face à Arsenal (2-1), les hommes de Damien Perrinelle se sont rendus dans le Sud de l’Angleterre pour y affronter Brighton. Malheureusement, face à un adversaire qui s’annonçait redoutable, ils se sont inclinés sur le score de 3-0.
𝗥𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲 ➡️ 𝗙𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲
Revivez le but du 2-0 signé 𝗗𝗶𝗲𝗱𝗿𝘆 𝗞𝗼𝘂𝗮𝘀𝘀i, parfaitement lancé par 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗦𝗲𝗺𝗲𝗱𝗼 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/WyVK8yztF3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Objectif : rebondir pour les U19
Défaits lors des deux derniers matchs à Cannes puis dans le Derby face à l’OGC Nice, les U19 auront l’envie de retrouver le goût de la victoire. Mais cela ne s’annonce pas simple puisqu’ils se rendent en terres toulousaines pour y affronter le TFC.
Quatrièmes au classement, ils possèdent le même nombre de points que l’AS Monaco mais sont devant à la différence de buts particulière. La rencontre promet donc d’être équilibrée, d’autant plus qu’au match aller les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2). Rendez-vous dimanche à 11h pour ce dernier match avant la trêve hivernale.
Les U17 veulent conserver leur fauteuil de leader
De leur côté, les U17, leaders du classement, auront également fort à faire face à leur dauphin stéphanois, classé un point derrière. Un véritable choc en perspective et une revanche à prendre du match aller puisqu’ils s’étaient inclinés 1-0 à Saint-Etienne.
Forts d’un incroyable bilan de neuf victoires lors des 11 derniers matchs, les hommes de Manu Dos Santos arriveront donc avec des certitudes pour bien négocier cette rencontre et rester premiers avant une coupure d’un mois et demi. Coup d’envoi ce dimanche à 11h au Centre de Performance. Bonne chance à toutes les équipes #MadeInLaDiagonale !