Brentford, Toulouse, Saint-Priest… Le programme de l’Academy
Tout le monde sur le pont. Après une semaine marquée par l’entrée en lice réussie de l’AS Monaco en Coupe Gambardella, il est temps de se remettre sur le chemin du championnat pour la jeunesse monégasque. Avec trois matchs à domicile au programme, l’agenda est plutôt chargé : le Groupe Elite recevra Brentford pour une rencontre amicale, tandis que les U19 défieront Toulouse. Les U17 seront eux opposés à St Priest. Programme. 📆
Match retour contre Brentford pour le Groupe Elite
C’est un match de haute voltige qui attend les hommes de Damien Perrinelle ce mercredi. Après le résultat nul décroché sur la pelouse des cousins du FC Versailles (1-1), le Groupe Elite va retrouver sa maison pour une rencontre amicale, face aux Anglais de Brentford.
Un adversaire bien connu des joueurs de la Principauté, qui s’étaient déjà mesurés à eux en octobre dernier, quittant les terres londoniennes avec un nul plus qu’encourageant (2-2). C’est donc une rencontre alléchante qui attend les Rouge et Blanc au Centre de Performance, pour leur avant-dernier match de cette année 2023.
📆 Mercredi 13 décembre – 12h
🏟 Centre de Performance
🆚 AS Monaco – Brentford FC
Les U19 en mission face à Toulouse
Avant la pause Gambardella, les U19 avaient quitté le championnat sur un revers frustrant concédé contre Marignane (0-1). L’heure est donc à la revanche pour les protégés de Frédéric Barilaro, qui vont recevoir un adversaire à la situation identique : le Toulouse FC.
Le club de la ville rose, actuel 11e au classement, se situe à une place derrière avec un point de retard. A noter que cette rencontre sera la première de la phase retour, et les Monégasques vont donc bénéficier d’un léger avantage, puisqu’ils l’avaient emporté lors de leur déplacement en Occitanie (1-2).
📆 Dimanche 17 décembre – 14h30
🏟 Stade JSSJB
🆚 AS Monaco – Toulouse FC
Choc contre Saint-Priest chez les U17
Tout va pour le mieux du côté de la bande de Manu Dos Santos. Deuxièmes, à seulement cinq points du leader stéphanois, les jeunes pousses monégasques sont invaincues depuis début octobre, et surfent sur une incroyable série de huit matchs sans défaite.
Une situation qui se veut parfaite avant d’accueillir l’AS Saint-Priest ce samedi. Une équipe dont il faudra tout de même se méfier puisque le club de la région lyonnaise trône à la cinquième place du championnat, trois petits points derrière l’AS Monaco. Preuve que cette rencontre promet d’être serrée, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité à l’aller (1-1). Daghe les jeunes ! 🇲🇨
📆 Samedi 16 décembre – 13h30
🏟 Terrain Prince Héréditaire Jacques
🆚 AS Monaco – AS Saint-Priest