Brentford, Blagnac, Saint-Priest… Voici le programme de l’Academy cette semaine
Back to the competition ! Alors que les U19 et les U17 nationaux ont déjà repris leurs championnats respectifs, l’antichambre des pros repart également sur une série d’oppositions intéressantes. Brentford, Blagnac, Saint-Priest… Voici donc le programme de l’Academy cette semaine.
Un bon challenge pour le Groupe Elite
Après un dernier match amical disputé face au FC Valence le 21 décembre avec une très jeune équipe (défaite 4-2), les protégés de Damien Perrinelle vont de nouveau se frotter à une belle adversité. Les coéquipiers d’Enzo Baglieri reçoivent en effet les Anglais de Brentford ce mercredi à 11h au terrain numéro 1 du Centre de Performance.
Un bon test pour démarrer l’année, face aux « Bees », la nouvelle équipe de… Romeo Beckham, le fils de la légende David ! Une sorte de revanche, quasiment un an jour pour jour après la première manche remportée par les Rouge et Blanc (2-1).
🗣 Romeo Beckham: “It’s a very exciting place to be”
Hear from the latest #BrentfordB recruit who is looking forward to continuing his development with the young Bees ⬇️#BrentfordFC pic.twitter.com/78d1xqqZYb
— Brentford FC (@BrentfordFC) January 6, 2023
Mercredi 18 janvier – Centre de Performance, Terrain N°1
AS Monaco – Brentford B (11h00)
L’heure du rebond pour les U19
Battus à trois reprises lors de leurs cinq dernières sorties en championnat, qui plus est face à des équipes de la région (Cannes, Nice, Istres), les joueurs de Frédéric Barilaro ont à cœur de relancer leur saison. L’occasion est toute trouvée, au moment de se déplacer chez la lanterne rouge de la poule D, le Blagnac FC. A noter qu’en cas de succès, les partenaires de Saïmon Bouabré pourraient se hisser au pied du podium.
Dimanche 22 janvier – Complexe sportif Andromède 1 (Blagnac
Blagnac FC – AS Monaco (11h00)
La place de leader en ligne de mire
Repartis du bon pied avec une première victoire en 2023 à Grenoble le week-end dernier (2-1), les U17 de Manu Dos Santos poursuivent eux leur très bon parcours. Actuellement deuxièmes de la poule D derrière Saint-Etienne, les jeunes talents du Club ont ainsi l’occasion de prendre la tête du championnat national en cas de résultats favorables. Charge à eux de prendre l’équipe de Saint-Priest au sérieux, malgré la position des Rhodaniens au classement (14es).
Samedi 21 janvier – Stade Prince Héréditaire Jacques (Beausoleil)
AS Monaco – Saint-Priest (14h30)