Breel Embolo : "S'imposer demain pour poursuivre cette bonne série"
Il est l’un des hommes forts de l’AS Monaco lors des deux derniers matchs. Unique buteur à Nice dimanche dernier (1-0) et à l’Etoile Rouge de Belgrade jeudi (1-0), Breel Embolo a offert la victoire aux Rouge et Blanc au cours de ces rencontres. A la veille de recevoir l’Olympique Lyonnais au Stade Louis-II (dimanche, 20h45), l’attaquant monégasque s’est présenté en conférence de presse. Extraits.
La différence de résultat à domicile et à l’extérieur
C’est vrai qu’à la maison, nous avons perdu des points. Il faut aussi voir les circonstances des rencontres puisque nous avons reçu un carton rouge lors de chaque match. Cela rend donc la tâche plus difficile pour nous. Mais nous avons des ambitions et nous voulons battre tout le monde. A nous de changer cela dès demain et s’imposer face à un adversaire costaud pour repartir avec les trois points, et poursuivre cette bonne série.
Tes objectifs cette saison
En tant qu’attaquant, c’est sûr que l’on veut toujours marquer plus, à moi de travailler pour que ce soit le cas. Je ne me fixe pas de limite de buts. Mais le plus important pour moi est de voir l’équipe l’emporter, et si je peux l’aider en marquer ou en délivrant une passe décisive, c’est bien. Mes objectifs personnels passent après celui du collectif.
𝗟𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲 pour se délecter de ce but 🤩
Caio 🎯
Embolo ⚽️
Vous 🤗‣ 0-1 #OGCNASM pic.twitter.com/Ms2An1VLOL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 4, 2022
Ton côté accrocheur sur la défense adverse
Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours évolué dans des équipes du haut du classement, possédant le monopole du ballon. Venir à Monaco était un choix simple car nous avons aussi l’ambition d’avoir le ballon. Mon rôle est donc de toujours agresser la défense afin de presser haut et pouvoir récupérer ensuite la balle.
Ce n’est pas toujours moi qui la récupère mais cela simplifie ensuite la tâche des défenseurs et du milieu. Dès que je suis sur le terrain, comme tous mes coéquipiers, je donne mon maximum. Et j’ai la chance d’être un attaquant qui peut changer le cours du match par un but ou une passe décisive.
La progression collective
Je trouve que mentalement, nous avons enchaîné de bons matchs. Même si nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Ligue des Champions ou avons connu des matchs au contexte défavorable, on a su réagir dans la foulée.
L’équipe est encore jeune et nous faisons tout pour gagner à chaque match. Que les résultats soient positifs et négatifs, il faut toujours regarder vers le prochain rendez-vous.
𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 !
Une campagne européenne parfaitement lancée avec ce succès à Belgrade 💪0-1 #FKCZASM | #UEL 🇪🇺 pic.twitter.com/FvLBY5nsi6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 8, 2022
La paire Fofana-Camara
Ils ont une bonne connexion sur et en dehors du terrain. Les deux effectuent un très bon travail. Mo’ est un super gars, il sourit tout le temps. Il va toujours de l’avant et a conquis le Club depuis son arrivée. Il a d’énormes qualités et je ne l’ai jamais vu énerver en dehors du terrain. Je suis content qu’il soit dans le vestiaire avec nous.
Ton intégration au Club
Le Club et les joueurs ont tout fait pour que je me sente à l’aise dès mon arrivée. Et cela se reflète sur le terrain, m’étant bien adapté au groupe. Mon rôle n’est pas encore défini à 100%, mais c’est normal, c’est encore le début de saison, et je continue d’apprendre chaque jour. En dehors, je suis une personne plutôt cool et qui rigole beaucoup. Une chose est sûre, c’est que je me sens très bien ici à Monaco.
Afin de commencer le week-end de la meilleure des manières, on vous propose de (re)voir le but de 𝗕𝗿𝗲𝗲𝗹 𝗘𝗺𝗯𝗼𝗹𝗼 face à Belgrade. ☕️ pic.twitter.com/mGfi5LwjD9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 9, 2022
Ta relation avec Wissam
Wissam est un très grand joueur. Je ne me fais pas de soucis pour lui. Je sais quel joueur il est. Dès qu’il sera lancé, il sera top car c’est un tueur devant les buts. Nous avons deux styles d’attaquant différents, qui peuvent fonctionner ensemble. Je suis davantage dans un rôle de déviation et lui a plus un côté finisseur. A nous de travailler encore plus pour savoir dans quelles situations se trouver.