Fermer
Réactions 15 janvier 2023, 21:00

Breel Embolo : "Nous pouvons viser encore plus haut"

Breel Embolo : "Nous pouvons viser encore plus haut"
Double buteur lors de la victoire face à l'AC Ajaccio (7-1) Breel Embolo, forcément heureux, s'est arrêté en zone mixte après la rencontre.

Auteur d’une entrée étincelante et de son dixième but de la saison lors de la rencontre face à l’AC Ajaccio (7-1), l’attaquant Rouge et Blanc s’est présenté devant les médias après la rencontre. Extraits.

Bonsoir Breel, c’est une soirée parfaite non ?

Oui, nous avons bien commencé le match et la première mi-temps était superbe. C’est juste dommage qu’Alex n’ait pas pu faire de clean-sheet mais c’est un détail. Nous voulions terminer cette première partie de saison sur une bonne note et je crois que c’est réussi !

Vous êtes désormais quatrièmes, pas très loin du podium…

Nous travaillons dur. Ce n’est que la première partie de saison. Nous avons parfois perdu des points bêtement, mais nous avons beaucoup de qualités, comme nous l’avons montré aujourd’hui. Les titulaires ont fait le travail et les entrants l’ont bien terminé. C’est très bien de montrer nos capacités comme ça.

Nous avons un bon effectif, nous sommes en confiance. Je pense que nous pouvons nous améliorer sur coup de pied arrêté, offensivement comme défensivement. Il y a des points que nous pouvons travailler et c'est une bonne chose, cela prouve que nous avons les moyens de progresser.
Breel EmboloÀ propos des axes d'amélioration

Comment qualifies-tu cette première partie de saison ?

Nous pouvons faire mieux ! Contre Lorient par exemple, nous méritions de gagner à mon sens. Et même si à domicile nous avons perdu quelques points dans des circonstances qui ne nous étaient pas favorables, je sens une évolution. Mais nous sommes l’AS Monaco et nous savons que nous pouvons faire plus. Il reste toute la deuxième partie de saison pour prouver que nous pouvons viser encore plus haut !

Nous avons un bon effectif, nous sommes en confiance. Je pense que nous pouvons nous améliorer sur coup de pied arrêté, offensivement comme défensivement. Il y a des points que nous pouvons travailler et c’est une bonne chose, cela prouve que nous avons les moyens de progresser.

Je ne me suis pas fixé d'objectif. Je veux juste aider l'équipe à atteindre les siens. Mais je peux vous assurer que je vais continuer à travailler pour en marquer dix de plus !
Breel EmboloÀ propos de son nombre de buts marqués

Deux buts pour toi, trois buts pour Wissam, c’est génial…

Nous sommes tous les deux super contents. Je l’ai toujours dit, Wissam est un attaquant dont je m’inspire. Beaucoup parlent de ma progression, mais Wissam joue un rôle dans celle-ci. C’est un régal de jouer avec lui, c’est un super mec et un excellent attaquant. Pour les jeunes comme Eliesse, Myron et moi, c’est un plaisir d’apprendre d’un attaquant comme ça, je suis très heureux pour lui et pour l’équipe. Nous avons besoin de tout le monde, et réussir à dérouler comme ça, ça facilite les choses.

Tu es déjà à dix buts cette saison, c’était ton objectif ?

Je ne me suis pas fixé d’objectif. Je veux juste aider l’équipe à atteindre les siens. Mais je peux vous assurer que je vais continuer à travailler pour en marquer dix de plus !


La réaction d’Axel Disasi

 Bonsoir Axel, c’était important de marquer tôt de ce match ?

Oui ! Nous savions qu’Ajaccio allait mettre un bloc très compact, c’était donc important de passer ce « mur ». Marquer tôt dans la rencontre nous a facilité les choses, et nous avons réussi à dérouler. Nous avons aussi réalisé de très beaux mouvements offensifs, et à l’arrivée cela fait une belle victoire.

Dans quel domaine l’équipe a-t-elle le plus progressé ces derniers mois ?

Cette année, nous arrivons de suite à repartir de l’avant, malgré quelques zones de turbulence. Il faut s’appuyer sur cette mentalité, parce que cela nous servira à coup sur pour la seconde partie de saison.

Que va-t-il falloir aller chercher pour se rapprocher du podium ?

Nous ne sommes pas si loin du podium ! La saison est encore longue, mais nous nous accrochons au wagon de tête. Personne n’aurait parié que nous allions terminer troisième l’année dernière. C’est très important de rester au contact des équipes de tête pour pouvoir faire la différence en temps voulu.