Fermer
Réactions 24 octobre 2022, 00:18

Breel Embolo : "Nous avons eu le caractère pour revenir à deux reprises"

Breel Embolo : "Nous avons eu le caractère pour revenir à deux reprises"
Forcément déçu par le résultat du match après avoir marqué trois buts à l’extérieur, l'attaquant monégasque a tenté d’analyser la défaite de l’AS Monaco à Lille (4-3) en zone mixte.

C’est rageant. Au bout d’un scénario complètement fou, les Rouge et Blanc ont été contraints de s’incliner à Lille (4-3), malgré une grosse débauche d’énergie. Un résultat frustrant pour les coéquipiers de Breel Embolo, impliqué dans six buts en six matchs jusque-là, qui s’est exprimé devant les médias en zone mixte à l’issue de la rencontre. Extraits.

Bonsoir Breel. Quelle est ton analyse de ce match fou à chaud ?

C’est dommage, car même si nous n’avons pas bien commencé la rencontre, nous avons montré un bon état d’esprit pour revenir à deux buts partout. C’est vraiment la chose positive que nous pouvons retenir de la première mi-temps. Ensuite nous avons modifié deux ou trois choses et on profite de ce cadeau de la défense adverse au retour des vestiaires, pour passer devant au tableau d’affichage.

Puis nous avons deux occasions de tuer le match, mais ça ne rentre pas et nous prenons deux buts derrière qui brisent notre élan. C’était un beau match au final pour les fans de football, mais le résultat n’est malheureusement pas positif pour l’AS Monaco.

Nous avons eu le caractère pour réagir à deux reprises, en revenant une première fois à 1-1, puis à 2-2. Quand tu marques trois buts à l’extérieur, avec un public comme ça, c’est que tu réalises une certaine performance.
Breel EmboloSur la réaction en première période

Parle-nous de la capacité de réaction de l’équipe…

Nous avons eu le caractère pour réagir à deux reprises, en revenant une première fois à 1-1, puis à 2-2. Quand tu marques trois buts à l’extérieur, avec un public comme ça, c’est que tu réalises une certaine performance. Ensuite nous savons que notre équipe est encore jeune. Bien évidemment c’est une déception de rentrer à la maison sans aucun point après avoir marqué autant de buts.

Quelle a été la réaction du groupe dans le vestiaire ?

Nous étions tous déçus de perdre comme je viens de le dire. Nous savions qu’il était important de gagner aujourd’hui et de prendre des points précieux. Nous ne l’avons pas fait, même si nous étions venus avec l’intention de ramener une victoire, comme toujours. Donc la déception domine, c’est logique. Maintenant nous avons un match crucial à jouer dès jeudi en Ligue Europa à Ferencváros, et il reste trois rencontres en Ligue 1 d’ici la trêve pour aller chercher des résultats.