Breel Embolo MVP de la rencontre contre le Stade Rennais
Il ne lui a fallu que deux titularisations pour débloquer son compteur but ! Titulaire aux côtés de Wissam Ben Yedder puis seul à la pointe de l’attaque dès la 17e minute, Breel Embolo a permis à l’AS Monaco d’obtenir un point face au Stade Rennais (1-1), en taclant dans les pieds de Dogan Alemdar, contrant ainsi le dégagement du gardien dans le but adverse.
🎦⚽️
𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙗𝙪𝙩 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙚𝙚𝙡 𝙀𝙢𝙗𝙤𝙡𝙤 !Un pressing payant qui résume parfaitement l'état d'esprit de cette équipe 💪
‣ 1-1 #ASMSRFC pic.twitter.com/5htC7Z9kbX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 15, 2022
Embolo dans l’histoire de l’AS Monaco
Un but plein de malice qu’il a expliqué en zone mixte. « Nous venons de terminer la pause fraîcheur et d’instinct je me dis que les défenseurs rennais allaient jouer vers l’arrière. Auparavant, ils sortaient très bien le ballon face à moi, à quatre contre un. Avec l’équipe, nous avons décidé de presser plus haut. Ensuite, c’est juste une seconde de réflexe, le temps de mettre le pied pour contrer le dégagement ! »
Cette première réalisation en match officiel le fait entrer par ailleurs dans l’histoire de l’AS Monaco, puisqu’il est devenu le deuxième suisse à inscrire un but sous les couleurs rouge et blanche depuis Umberto Barberis, passé au Club… entre 1980 et 1983. Une éternité !
6 fautes subies, un record
Outre le but de l’égalisation, Breel « The Rock » Embolo a pesé sur la défense. Imbougeable dos au but, il a alors été capable de conserver le ballon, de jouer en déviation (94.7% de passes réussies), et d’obtenir d’innombrables fautes (6 au total ! Un record dans la rencontre), obligeant notamment l’arbitre à sortir le carton jaune pour les deux défenseurs centraux rennais.
👏 𝗟'𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 !
🎦 La réaction de Breel Embolo, auteur de son premier but en @Ligue1UberEats sous les couleurs monégasques 🙌
‣ 1-1 #ASMSRFC pic.twitter.com/yqrPSGUnT0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2022
C’est donc tout à fait logique qu’avec 77% des voix, l’attaquant helvète ait été élu MVP du match par les supporters monégasques sur l’AS Monaco App. Bravo Breel ! 🇨🇭
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase aller :
(TP3 aller – Ligue des Champions) : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
(Ligue 1 – J1) : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
(TP3 retour – Ligue des Champions) : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(Ligue 1 – J2) : AS Monaco 1-1 Stade Rennais : Breel Embolo (1)