Breel Embolo : "Je suis très fier de la réaction de l'équipe"
Il a pesé sur la défense rennaise durant tout le match. Breel Embolo, auteur de son premier but en Ligue 1, est venu s’exprimer en zone mixte en marge de la rencontre face au Stade Rennais (1-1). Extraits.
Bonsoir Breel, quel sentiment prédomine chez toi après le match de ce soir ?
Il y en a énormément. Déçu, content, fier de l’équipe, mais surtout fier de la réaction que nous avons eue après ce carton rouge. Pour moi l’expulsion de Youssouf est sévère. Si l’arbitre le donne sur cette action, je pense qu’il doit aussi exclure Steve Mandanda sur l’action du penalty. Mais ce sont des choses qui arrivent.
Je préfère retenir la réaction de l’équipe. Je suis très fier de la façon dont nous sommes revenus dans cette rencontre. Cela devient une habitude, le match aller face à Eindhoven n’était pas simple pour nous. Et revenir contre Rennes dans ces circonstances, où l’on arrive à pousser à dix pendant 75 minutes, ce n’est pas anodin. Notre but était clairement de gagner ce soir mais les faits de jeu ne nous ont pas été favorables. Nous avons pris un point malgré tout il faut le retenir !
📸 𝗦𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗯𝘂𝘁 en compétition officielle avec l'AS Monaco 💪
‣ 1-1 #ASMSRFC pic.twitter.com/PGyyRjlHxk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2022
Jouer de cette façon à dix contre onze aussi longtemps et ne pas perdre en dit long sur votre état d’esprit…
On ne lâche rien ! Nous avons l’état d’esprit, les qualités physiques et mentales pour réaliser ce genre de performances, alors imaginez à onze ! Il faut que l’on travaille sur cela les prochaines semaines pour continuer à construire autour de ça. Une grosse saison nous attend, et il y a des choses positives à retenir de ce match contre Rennes.
Racontez-nous votre but de renard !
Nous venons de terminer la pause fraîcheur et d’instinct je me dis que les défenseurs rennais allaient jouer vers l’arrière. Auparavant, ils sortaient très bien le ballon face à moi, à quatre contre un. Avec l’équipe, nous avons décidé de presser plus haut. Ensuite, c’est juste une seconde de réflexe, le temps de mettre le pied pour contrer le dégagement ! Je suis très content d’avoir aidé l’équipe à prendre ce point.
👏 𝗟'𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 !
🎦 La réaction de Breel Embolo, auteur de son premier but en @Ligue1UberEats sous les couleurs monégasques 🙌
‣ 1-1 #ASMSRFC pic.twitter.com/yqrPSGUnT0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2022
Sentez-vous que l’équipe monte en puissance en ce début de championnat ?
Clairement ! Même s’il y a la déception du match retour face au PSV. Maintenant il va falloir se concentrer sur la Ligue Europa qui est aussi une belle compétition. On voulait montrer un autre visage et nous l’avons fait aujourd’hui. Mis à part le premier quart d’heure ce soir, nous avons livré une grosse performance face à une équipe qui a énormément de qualités, il ne faut pas l’oublier. Revenir à 1-1 à dix c’est une très bonne chose. Il faut continuer comme ça, continuer de travailler parce que la saison est longue.
Les défenseurs centraux Rennais vont faire des cauchemars en pensant à toi ce soir non ?
Non, non, moi aussi je suis fatigué, ils m’ont bien fait courir (rires) ! Maintenant à nous de bien nous reposer et de répéter ces efforts contre Lens pour aller chercher les trois points samedi prochain !