Breel Embolo : "J'ai le bon âge pour m'épanouir pleinement ici"
Il a effectué sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux partenaires ce lundi matin, sur le terrain du Centre de Performance. C’est cette fois au cœur de l’auditorium du tout nouveau bâtiment de La Turbie que Breel Embolo a été présenté aux médias, en présence du Directeur Sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, ainsi que les deux autres recrues estivales. Très heureux de démarrer un nouveau défi, il a fait part de sa joie de lier son destin à un club ambitieux. Extraits.
La conférence de presse de Breel Embolo :
Le choix de signer à l’AS Monaco
Bonjour à tout le monde ! Lorsque l’AS Monaco te contacte, ce n’est pas quelque chose qui se refuse. Il y a de très belles installations ici, un super groupe, et c’est un club mythique. Et puis j’ai la confiance des dirigeants qui m’ont présenté un très beau projet. J’ai 25 ans et pour moi la concurrence est une force qui te pousse à progresser, donc c’est une bonne chose pour moi d’arriver ici dans un club ambitieux.
🏟 Bienvenue dans ta nouvelle maison 🇲🇨#BienvenueEmbolo pic.twitter.com/DQhSIC12us
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 15, 2022
L’objectif Coupe du Monde avec la Suisse
Je travaille jour après jour pour montrer mes qualités aux entraînements. C’est aussi la concurrence qui m’a fait venir ici, car elle te fait devenir meilleur. Il y a beaucoup de très bons joueurs dans ce groupe, et pas seulement devant mais sur toutes les lignes. Si je fais de bonnes performances en club, j’aurai certainement la chance de représenter à nouveau mon pays en sélection.
Les renseignements pris auprès de partenaires
Tout d’abord j’ai eu une très bonne présentation du Club par le coach et le Directeur Sportif, Paul Mitchell. Ensuite évidemment mes coéquipiers au Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram et Alassane Pléa m’ont parlé de l’AS Monaco, même si je le connaissais déjà bien, ainsi que la Ligue 1, car je regarde beaucoup de foot.
Son apport au sein de l’effectif
J’arrive à 25 ans à l’AS Monaco, et je pense que c’est le bon âge pour m’y épanouir pleinement. J’ai l’envie et l’ambition de progresser encore davantage. Concernant mes caractéristiques, je me définirais comme puissant, offensif, car j’aime le jeu porté vers l’avant. A moi désormais d’atteindre les objectifs de l’équipe avec mes coéquipiers. Tout donner pour gagner, c’est ma mentalité, et c’est ce que je veux apporter à ce groupe, qui est déjà très compétitif.
Les coéquipiers qu’il connaît déjà
Je connaissais Alexander Nübel, car j’ai fait deux saisons avec lui à Schalke 04, pour mes débuts en Bundesliga. J’ai côtoyé également Kevin Volland et Ismail Jakobs en Allemagne, étant donné que nous étions adversaires. Ensuite évidemment Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin, ou encore Takumi Minamino, ce sont des noms que tout le monde connaît. Enfin, je veux dire un merci particulier à Eliot (Matazo), qui a fait un grand geste en me laissant le numéro 36, ce qui prouve que ce groupe a de grandes qualités humaines.
Le type de joueur qu’il est
Cela dépend des joueurs avec qui tu joues autour de toi, et le plan de jeu du coach. je peux être un joueur différent selon notre façon d’évoluer, même si je joue avec ma puissance dans les duels et ma vivacité. Auparavant j’ai joué à beaucoup de postes différents. Mais le plus important est vraiment de savoir dans quel schéma de jeu nous souhaitons évoluer, et ensuite je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter tout ce que je sais faire à l’équipe.
Skills level 💯#BienvenueEmbolo pic.twitter.com/43vrG7wLlE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 16, 2022
Ses inspirations à l’AS Monaco
Cela commence par les attaquants qui sont encore présents au Club, comme Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, que j’ai déjà cités. Je sais qu’il y a de grands avant-centres qui sont passés par ici, et si je pouvais apporter une petite partie de ce qu’ils ont amené à ce club, j’en serais très fier.
Son tempérament
Je suis quelqu’un de très calme de nature. Dans le vestiaire j’essaye toujours d’avoir du recul sur les événements, donc je ne suis pas forcément quelqu’un qui parle trop. Mais je suis sûr que je vais rapidement trouver ma place dans cette équipe.