Breel Embolo et la Suisse cèdent face au Portugal
La fin d’un beau parcours pour Breel Embolo et la Nati. Face au Portugal hier soir en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la Suisse s’est logiquement inclinée (6-1) et quitte la compétition.
Face aux partenaires de l’ancien monégasque Bernardo Silva, les hommes de Murat Yakin n’ont pas su faire la différence. Menés 2-0 à la mi-temps après des réalisations de Gonçalo Ramos et Pepe, la Suisse ne parviendra jamais à rattraper son retard, encaissant deux nouveaux buts après dix minutes de jeu en seconde période. Malgré la réduction du score de Manuel Akanji sur corner (4-1, 58e) la Nati cédera encore deux fois pour au final s’incliner 6-1.
Mondial réussi pour Breel Embolo
Titularisé pour la quatrième fois en autant de rencontres, Breel Embolo n’aura pas pu aider les siens à se qualifier. Esseulé en pointe, notre numéro 36 a été remplacé à la 89e minute de jeu alors que le score de la rencontre était déjà scellé.
Pour autant, il ne faut pas oublier la magnifique Coupe du Monde de l’attaquant suisse. Auteur de deux buts décisifs face au Cameroun (victoire 1-0) et la Serbie (victoire 3-2), Breel Embolo aura pleinement participé à la qualification de la Suisse pour la phase à élimination directe. Déjà auteur de sept buts en quinze matchs de Ligue 1, notre attaquant a donc continué sur sa lancée malgré l’élimination. Bravo Breel.🇨🇭
Crédit photos : Icon Sport